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Posté : mar. 17 juin 2003 10:02
par DANIEL P
bonjour a tous faut t'il humecté d'huile les deux filtres a air? merci de vos connaissances
Posté : mar. 17 juin 2003 23:46
par technitruc50
Salut Daniel , <br />
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Pour moi, je dirai oui.<br />
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Cela fait pas mal d'années que je le fais.<br />
Je le lave au liquide vaisselle, ensuite, je le badigeonne d'huile.(Je met des gans en caoutchouc bien huileux et je malaxe ma mousse).<br />
Maintenant, certaines personnes me l'on déconseillé.<br />
Vas-t'en savoir ce qu'il faut faire !!<br />
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Autrement dit, j'en refère à d'autres avis, sinon des vrais professionnels du filtre à huile.<br />
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@ ++<br />
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Patrick<br />
Posté : mer. 18 juin 2003 00:36
par pepit
Salut,<br />
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Voici mon truc à moi : après avoir lavé mon filtre, je pulverise un peu de 3 en 1 en surface comme on pourrai le faire avec un KN ou au JR, mais je fait cela avec la boite à vent en plastique (filtre unique), pas d'origine sur la méhari. l'avantage est que j'ai finalement remplacé la mousse par un filtre JR qui améliore le rendement de mon moteur donc plus de problème de lubrification (les produits à utiliser sont fournit par le fabriquant)
Posté : mer. 18 juin 2003 12:13
par 2CV2MUCH
Bonjour,<br />
D'ailleurs quelqu'un peut expliquer comment ca marche les boitiers (rond en métal sur carbu + le gros ovale en gris) de filtre à air sur Méhari (70 - 78?)d'origine?<br />
J'entends parler de filtre à air à bain d'huile, et puis j'entends des filtres à cartouches qu'on badigonne de l'huile??!<br />
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Posté : mer. 18 juin 2003 17:11
par DANIEL P
OUI MOI AUSSI J'AIMERAIS SAVOIR?
Posté : mer. 18 juin 2003 19:10
par LUCLAURENT BE
J'ai entendu dire que les filtres à bain d'huile sont utilisés sur les Méharis et Dyanes espagnoles. On peu huiler les filtres en mousse mais jamais ceux en carton ou papier car ils sont trop fragiles et se percent avec la force de l'air. Le filtre à bain d'huile est en fait une casserole avec quelques cm d'huile au fond et un filtre au centre, les poussières et les mouches se retouvent capturées sur la surface d'huile, quand c'st trop épais il suffit de vider et mettre +/-25 cl d'huile.
Posté : jeu. 19 juin 2003 11:22
par DANIEL P
si tu n'a pas de probleme depuis longtemps avec ton filtre c'est que ça marche et que ça ne craint rien
Posté : jeu. 19 juin 2003 18:34
par 2CV2MUCH
Peut etre que ca a toujours marché mais mal...<br />
Sinon voici ma version, maintenant que j'ai inspecté de plus près.<br />
L'air entre par le gros oval gris (avec cartouche?) puis redescend dans le compartiment du bas ou l'huile devrait etre puis remonte vers le compartiment du haut pour ressortir vers le deuxieme filtre, petit rond noir, avec cartouche ?)avant de descendre dans le carbu.<br />
Qu'en pensez vous?