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Posté : mar. 17 mai 2005 10:32
par GILLES B
Je viens d'acheter un moteur d'occasion.Sur la plaque,il est marqué (R06/627 échange standard citroen).Qui peux me dire de quel type moteur s'agit-il?<br />
Merci.<br />
Gilles.
Posté : mar. 17 mai 2005 10:52
par SPIDEY
Salut <br />
<br />
Le R06/627 est un 602cm3 c'est un M28 monté sur les LN de 1976 à 1978 avec une compression de 9<br />
<br />
Un petit moteur sympa

<br />
<br />
SpideY<br />
Posté : mar. 17 mai 2005 11:18
par danielston45
et le 633 plaque rouge c'est quoi au juste il est carené caoutchouc ? merci SPIDEY car je suppose que c'est toi qui va repondre encore merci. Daniel
Posté : mar. 17 mai 2005 11:43
par SPIDEY
Heu!!! <br />
<br />
R06/633 ???? j'ai pas ca en stock ...

c'est un bien un citroen? <br />
<br />
Par contre pour la plaque rouge va jetter un oeil dans le post "carburant"<br />
<br />
Caréné en cahoutchouc ?? qu'apel tu carenage ?? les conduits d'air ?? <br />
<br />
Donne nous plus d'infos <br />
<br />
Spidey<br />
<br />
Posté : mar. 17 mai 2005 12:07
par danielston45
erreur c'est un ao6 635 plaque rouge le carenage ce trouve autour des culasses surement pour isolation bruit
Posté : mar. 17 mai 2005 12:13
par SPIDEY
Ha oui c'est mieu....<br />
<br />
donc <br />
<br />
Le A06/635 est un 602cm3,type M28/1 monté sur 2cv6 en 1978 jusqu'a 1990 avec une compression de 8.5<br />
<br />
Pour la plaque rouge cela signifi qu'il est compatible Sans plomb 98 ( comme tout les 602cm3) voir le post "carburant"<br />
<br />
Pour le carenage cahoutchouc si tu peu metttre des photos en ligne ca serai cool qu'on voit ca <br />
<br />
Merci <br />
<br />
SpideY
Posté : mar. 17 mai 2005 19:31
par LUCLAURENT BE
Egalement monté sur toutes les Mehari à partir de 78....
Posté : mar. 17 mai 2005 20:03
par GILLES B
Merci pour l'info<br />
a quel niveau se situe la difference de taux de compression (culasse,chemise,etc...)car il faut que je refasse l'etancheité des soupapes et une des culasses a un taraudage de bougies abimé.je voulais la changer mais est-ce la meme qu'un moteur à un taux de 8,5? Je voulais aussi changer les segments pour repartir avec un moteur presque neuf.Mais ces segments sont-ils les mêmes qu'un autre moteur?<br />
A vous les pro du moteur et merci d'avance.<br />
Gilles.<br />
Posté : mer. 18 mai 2005 09:53
par SPIDEY
resalut <br />
<br />
N'étant pas un pro je te repond en attente d'une confirmation d'un vrai Pro<br />
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La compression se passe dans la chemise/ piston donc les cullasse sont identiques sur tous les 602 <br />
<br />
Pour les segments il faut que tu prenne les cotes de tes enciens car il en existe 2 ou 3 lots different: <br />
<br />
1.5 / 2 / 4 <br />
1.75 / 2 / 3.5 <br />
1.75 / 2 / 4<br />
<br />
Qui peux confirmer tous ca ?? <br />
<br />
Merci <br />
<br />
Spidey <br />
Posté : ven. 20 mai 2005 09:07
par GILLES B
Merci Spidey pour tes réponses.<br />
En fait le moteur que j'ai,correspond à celui d'une ami 8 au niveau de la compression.Le jour ou il va atterrir dans ma mémé ,ça va gazer d'autant plus que je viens de récupérer une boite d'ami 8.<br />
Gilles.
Posté : ven. 20 mai 2005 21:13
par JF91
Bonjour à tous, <br />
<br />
Tout cela est parfaitement exact. sauf que d'après Citron les A06/635 sont montés avec des culasses "sans plomb" depuis le millésime 87 (officiellement, acceptant le SP 98 ou le SP 95 en modifiant le réglage de l'avance de 1/2 dent. Sinon Peu de changements significatifs entre les AK2 et le A06/635..
Posté : ven. 8 sept. 2006 22:39
par Vice Président MCDF (45)
Bonsoir, <br />
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Un moteur R06/627, il y en a un à vendre sur ebay en ce moment 1 euro sans prix de réserve mais à réviser ...<br />
<br />
Nicolas
Posté : sam. 9 sept. 2006 10:08
par ANDY
certes ça va gazer mais je te déconseille de mettre la boite d'ami 8 car elle tire beaucoup trop long au vu du CX de camion de la méhari elle sera moins nerveuse et consommera plus en limitant sa vitesse de pointe !!!
Posté : dim. 10 sept. 2006 00:51
par technitruc50
Je confirme les 3 dimensions de segments.<br />
J'en ai eu la sympatique surpprise au démontage ... après avoir bien entendu acheté mon kit segment !!<br />
Le mieux est alors de démonter afin d'acheter les bons.<br />
En ce qui concerne le carénage caoutchouc, tu dois parler de celui sur lequel est inscrit en gros "602", <br />
C'est ce que j'avais sur ma Dolly de 85.<br />
Cela faisait partie des dernières générations de moteur.<br />
Juste une démarcation d'un des derniers fournisseurs de moteurs ?