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Posté : mar. 27 mai 2003 09:19
par CHOCHOL
Voilà,ça y est j'ai démonté mon étrier qui était grippé mais avant le remontage,j'ai un souci car sur la RTA,ils parlent d'une cale de centrage qui serait entre la boite et l'étrier alors que sur celui que j'ai démonté (le droit) il n'y en a pas et qu'il y en a une sur le gauche.Je m'apprétais donc à la commander en pensant qu'elle manquait mais j'ai regardé le moteur de la 2 CV d'un ami et lui aussi n'en a qu'une sur l'étrier coté chauffeur et pas sur l'autre.<br />
Ma question est donc de savoir s'il y a bien une cale pour chacun des étriers ou seulement sur celui de gauche.<br />
Merci d'avance pour les réponses.<br />
Christophe
Posté : mar. 27 mai 2003 18:58
par JF GUITTARD62
Salut Christophe,<br />
c'est la première fois que j'entends parler de cette cale. Il est possible que ce type de montage ait été pratiqué en usine afin de rattrapper des tolérances de fabrication un peu aléatoires. En effet pour le bon fonctinnement des étriers et pour obtenir une usure quasi identique des plaquettes, il est préférable que l'étrier soit centré par rapport au disque.<br />
Donc si il y avait une cale, il faut la remettre. Si tu n'en a pas de l'autre coté, c'est qu'il n'y en a pas besoin.<br />
Je ne vois pas d'autre explication.<br />
Cordialement<br />
JF Guittard<br />
Posté : mar. 27 mai 2003 23:18
par pepit
Salut,<br />
<br />
Je pense que ces cales sont présentent des deux cotés à l'origine, car lorsqu'elles n'y sont pas les étriers de sont pas centré (constaté sur mes 2 méhari).<br />
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Dans rta ils appellent cela tôles de rêglage, et rien d'autre n'est précisé. Si ce n'est qu'il fo les déposer lors du démontage! (peut être un indice?)<br />
<br />
Ce dont je suis sur c'est que ça fontionne très bien sans.<br />
<br />
A voir avec d'autres spécialistes de ce forum...
Posté : mer. 28 mai 2003 08:30
par CHOCHOL
Un grand merci à vous deux pour vos réponses.
Posté : mer. 28 mai 2003 23:29
par technitruc50
Salut Chrixtophe, <br />
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Tes cales, ne sont pas obligatoires, elles servent uniquement à centrer l'étrier par rapport au disque.<br />
Si le disque ne touche pas sans cale ... essaye de le faire tourner ... c'est qu'il n'y a pas besoin de cale.<br />
Si tu regardes bien en te plaçant au dessus de la boîte de vitesse, tu pourras observer que la boîte n'est pas symétriquement déssinnée. C'est de la "2CV" et sans vouloir dénigrer le produit ... c'est de l'"à peu près" un peu partout la dedans !! mais ç'est fait pour marcher comme ça.<br />
Bref, ne t'inquiète pas si tu ne vois pas cette deuxième cale.<br />
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Roule bien ... mais surtout ... freine bien, <br />
<br />
@ +<br />
<br />
Patrick
Posté : jeu. 29 mai 2003 00:41
par pepit
Un autre info qui me provien d'une revue sur l'ami8..Ils disent que normalement la tôle de rêglage est apparié avec l'étrier.<br />
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Cela dit c'est vrai que l'importance de ces cales est négigeable