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Posté : jeu. 24 avr. 2003 09:08
par CECILIA
Ma mémé, de 77, est une deux places sur la carte grise mais a une banquette 2 places à l'arrière, sans ceintures de sécurité. Si je transporte 3 passagers, en cas d'accident, quel est le risque vis à vis de la loi parcequ'elle est spécifiée "2 places?" <br />
Merci pour ce forum, il sauve les néophytes en mécanique
Posté : dim. 27 avr. 2003 22:08
par PILI
Bonjour. J'ai le même problème que vous avec une 85 4 places mais sans ceintures à l'arrière et qui m'a été refusée en 4 places par les Mines. Elle est actuellement démontée et j'espérais trouver les points d'ancrage pour refixer des ceintures à l'arrière et la repasser aux Mines mais pour le moment choux blanc. <br />
Nicolas m'a répondu que c'était " presque" évident à trouver mais je suis passé la semaine dernière chez MCDA à Cuers, leur ai posé la question et ils m'ont montré une bidouille mais qu'ils ne "veulent " pas passer aux Mines. Donc je suis toujours au point mort et ensemble nous aurons peut-êetre plus d chance de trouver la solution technique acceptable par les Mines et donc par les Assurances. En attendant je m'abstiens de promener mon petit-fils sur la banquette arrière. <br />
A bientôt. <br />
Pili
Posté : mer. 14 mai 2003 10:30
par DANIEL P
bonjour moi ma carte grise est marquer 2x2 ma mémé est de 1976 sans ceintures du tout et je n'est fait aucune demande particuliere
Posté : sam. 17 mai 2003 22:38
par pepit
Sur ma Mehari qui était d'origine en 4 places j'ai ajouté des ceintures (ventrales) pour les sièges auto des enfants peut être que mon dispositif est acceptable pour les mines.<br />
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Voici ce que j'ai fait grosso modo :<br />
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j'ai bouloné un upn en travers sur le tubulaire arrière. Sur cet upn j'ai au préalable soudé un autre bout d'upn sur lequel sont soudé les deux écrous centraux des ceintures (volé sur une deuch).<br />
Toujours sur le même upn de chaque coté son soudés deux bouts d'upn en position verticale qui supporte les écrous latéraux des ceintures. ainsi les ceintures sont fixée avec leurs visseries respectives et les points d'encrage sont analogues à ceux de l'avant. <br />
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Le point faible est la fixation sur le tubulaire de l'upn mais ca doit pouvoir être amélioré simplement.<br />
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L'explication n'est pas très claire n'hesitez pas à me demander des pécisions si le procédé vous interesse.
Posté : dim. 18 mai 2003 22:05
par PILI
Merci Pepit pour ta solution technique " améliorable selon toi. Ton système est-il homologuable par les Mines, condition sine quanone pour le faire accepter par les Assureurs ?? J'espèrais que l'un d'entre nous aurait déjà fait la démarche pour savoir ce qui était acceptable ou non par ces Messieurs.<br />
Pili