Le contrôle antipolution se résume à un réglage correct du ralenti. C'est le seul réglage d'un carburateur de 2cv/Méhari. <br />
Les régimes de puissance sont calibrés par les gicleurs et pas besoin d'y toucher. <br />
Le carburateur doit être propre quand même. <br />
Tu tournes la vis de richesse pour obtenir le régime maximum ensuite tu obtiens le régime souhaité (+/- 750t/m à l'oreille) avec la butée de papillon. Tu recommence splusieurs fois pour affiner et le ralenti sera stable et la méharine polluera pas car l'essence sera entièrement brulée (trop de co c'est quand la combustion est incomplète). Je fais cela régulièrement et jamais je n'ai eu de problème au ct.
Salut à tous, <br />
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ok pour les conseils de Luclaurent, c'est la base. J'ajoute qu'un réglage d'allumage + bougies est un bon complément à cela, mais surtout regardez le filtre à air. <br />
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S'il est sale, la perte de charge peut occasionner une augmentation du taux de CO non négligeable, voire insupportable au controleur...<br />
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Pour plus de sureté, j'ôte toujours la cartouche de filtre à air avant d'aller au ct...<br />
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Amitiés à tous, Jean <br />
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Pour éviter des déconvenues il faut bien vérifier l'étancheïté de toute la ligne d'échappement, la moindre fuite empêchant une lecture correcte des appareils de mesure et entraînant un recalage même si le carburateur est réglé au millipoil.<br />