Page 1 sur 1

Posté : dim. 20 avr. 2003 17:51
par ANTHONY
Bonjour, <br />
J'ai toujour le probleme de ralentis qui ne tient pas et des remonté de gaz dans le carbu provoquant une explosion. <br />
J'ai remarqué sur les différents ouvrages techniques concernant la mehari/2cv/diane, qu'ils evoquait toujours le Carbu solex inversé simple corps "34 pics 4 puis 5" (embrayage classique) ou "34 pcis 4 puis 5",(Embrayage centrifuge)pour les 2CV 4 ou 6 et le carbu "34 PICS 4" (emb classic), ou le "34 PCIS" (Emb. centrif.). <br />
Le probleme est que ma Mémé est equipé d'un carbu "Solex 34 PICS 6", je ne sait pas si c'est d'origine ou une "magouille" de l'armée (c'est une retraitée de l'armée),et je ne sait pas sur quelle voiture il etait monté. <br />
Pouvez vous me dire si ce carbu est bien adapté ou pas. <br />
Pour info, je suis tombé sur un site etrangé (citroen2cv.w.interia.pl/dane.htm), ou ils parlent de différents carbus et notament du mien(34 PICS 6), et d'après eux il est monté sur des moteurs 435 cm3, type AYA serie A, AM ou type AZ serie AZ ou AZU, et egalement sur des moteurs 602 cm3, type AY serie CA (Mehari, non?). <br />
je suis perdu avec toutes ses reference et differences! <br />
Aidez moi, je vous en prie! <br />
Merci d'avance

Posté : dim. 20 avr. 2003 22:10
par LUCLAURENT BE
Le carburateur 34pics6 est bien celui monté sur les méharis de 1970 à 1978. <br />

C'est le même que sur les 2CV4 et c'est un simple corps. Les problèmes que tu évoques sont des classiques pour soit un allumage déréglé ou usé soit des soupapes déréglées ou calaminées. Pour le ralenti, tu dois agir sur la vis de richesse pour obtenir le régime MAXIMUM et utiliser la vis de butée pour le régime souhaité. Si tu règles ton régime de ralenti avec la vis de richesse tu auras toujours un ralenti très instable!