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Posté : mar. 30 nov. 1999 00:00
par Invité
J'ai besoin de conseils de spécialistes comme vous, avant d'acheter une méhari (mon rêve) de 1969. Elle roule, mais le chassis est bouffé par la rouille. Que faire? peut-on souder directement des barres sur le chassis pour le rigidifier ??? Si il faut le changer combien coûte une telle opération sachant que je n'ai pas les moyens de le faire moi même et que je vais la payer 5000f? merci de me répondre, et merci d'avoir créé ce site.

Posté : ven. 27 avr. 2001 14:34
par JOURDAN
Salut Philippe Avant d'acheter ta mehari ,tu devrais commander le catalogue des pieces detachees afin d'avoir un idee du prix de l'ensemble des pieces à changer n'oublies d'integrer le transport(non negligeable) Commande le au mcdf et si tu deviens adherant au club tu as 10pourcent de remise.Pour avoir retape 2 mehari je te garantie que tu t'attaques à un sacre chantier.Courage totefois le resultat te procureras autant de plaisir que ce que la restauration t'auras apporter de deboires Je suis à ta disposition pour d'autres info 0467109314

Posté : ven. 27 avr. 2001 14:36
par Vice Président MCDF (45)
Souder des barres sur un chassis n'est faisable seulement si le chassis est encore correct car s'il est vraiment rouillé, la soudure ne pourra pas se faire. L'offre de cette méhari n'est intéressante seulement en fonction du mois de sortie (voir la carte grise) de la méhari. A t-elle les clignotants avants verticaux ? Si non, essayer de négocier le prix ou laisser tomber. Un chassis neuf vaut environ 4000 f et il ne faut pas oublier qu'au démontage il y a avoir d'autres surprises avec le chassis tubulaire dont l'ensemble de ce dernier vaut environ .... 5500 Dans ce forum il y a déjà un thème sur le changement de chassis. Tenez nous informés. Cordialement Nicolas ROBERT