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Posté : ven. 18 avr. 2003 16:05
par CECILIA
J'ai dû avoir subi une intoxication alimentaire quand je l'ai achetée, parceque dans mon hallucination, ma mémé vert, jaune, beige, avec une touche de bleu sur les jantes ressemblait pour moi à un carosse.Mais surtout, j'étais persuadée de réussir à la restaurer alors que je n'ai ni garage, ni jardin, ni outils...Bon, pour les outils, je peux investir, pas de pb.mais peut-on raisonnablement entammer ce travail passionnant mais néanmoins titanesque sur un parking commun? j'ai quand meme un box en ss-sol pour la nuit, mais pas fermable à clé, mal éclairé, peu ventilé. Bon, si quelqu'un me dit que c'est possible, je me lance. Mon second pb en tant que novice hallucinogénée, c'est de savoir par où commencer. Liste des problèmes: <br />

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-Fumée bleue puante à l'arrière, avec des remontées au niveau conducteur(ben, pourquoi tu veux pas m'embrasser, chéri?...)Comme j'attends un BB, peur de l'intoxiquer.remarque, ça serra de famille comme ça! <br />

-Chassis tubulaire mort mort, avec des trous dedans, à se demander si c'est pas l'abs qui tient le reste... <br />

-reservoir d'essence suitant <br />

-le compteur km,vitesse,essence qui fonctionne pas <br />

-le moteur qui fait un bruit d'enfer si j'essaie de dépasser les 40 km/h(à vue de nez, puique compteur H/S. Le bruit ça ressemble à "tac tac tac".Le précédent proprio mettait du spb dedans alors? Vaut mieux changer le moteur ou ça peut-etre moins grave? <br />

-Les couleurs des branchements ne correspondent pas aux shémas des revues tech. Comment s'y retrouver? <br />

- un gros bruit (encore des tac tac)coté roue quand je tourne à gauche.Mais cardan neuf? alors? <br />

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J'oubliais, controle technique en septembre.Me reste à peu près 4 mois pour la retaper, pas Rotschild, pour l'instant pas plus de 10 000f à mettre dedans, mais vu les prix du méhari club cassis, je stresse un peu <br />

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La casse hors de question, meme si je suis un peu déprimée en ce moment, je l'aime déjà trop pour m'en séparer. En fait mon plus gros pb, c'est de savoir par quoi commencer, et si certaines réparations,meme importantes, peuvent se faire dans la journée. a l'aide. Au fait, on peut refaire un chassis tubulaire? comment, avec quoi? <br />

Merci merci d'avance.

Posté : ven. 18 avr. 2003 21:36
par LUCLAURENT BE
&lt;&lt;&lt;&lt;ni garage, ni jardin, ni outils...&gt;&gt;&gt; <br />

Pour te donner un exemple mais j'ai trois garages un grand jardin et pleins d'outils et une Méhari dans un tel état me prend deux ans pour la restaurer! Alors il en faudra de la motivation pour arriver à tes fins. Désolé de n'être pas plus encourageant mais il faut être réaliste... <br />

Ou alors il faudra remplacer par des éléments neufs mais le prix sera bien supérieur à 10000 frs. <br />

Luc <br />

Posté : ven. 18 avr. 2003 23:33
par pepit
Bonjour, <br />
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Ben là c'est pas gagné! une méhari démonté ca prend une place incroyable, une fumée bleue trahit une mauvaise segmentation ou des queues de soupapes non étanche (elle brule de l'huile). <br />
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Bon rien est irréparable sur une méhari du moment qu'on a la carte grise mais il fau de la place et quelques outils, il vous faudra certainement trouver quelqu'un qui vous prète ou vous loue un garage car dans votre cas je crain qu'il ne faille commencer par tout démonter! <br />
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Le contrôle technique est obligatoire que si vous rouler. Il est possible prendre plusieur années à retaper une auto et ensuite la passer au controle.

Posté : dim. 20 avr. 2003 01:23
par technitruc50
Salut Cécilia <br />




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Tu l'aimes, ta Méhari ? <br />




Tu crois pouvoir la réparer ? En as-tu vraiment l’envie ? <br />




Je m’explique : <br />




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Je vais reprendre un à un les "tous petits" problèmes dans ta Méhari … qui ont tous une solution … <br />




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-"Fumée bleue puante à l'AR" : peut-être Ok pour la mauvaise segmentation ou bien les queues de soupapes pas bien étanches. (note que cela ne sent pas très bon, même en temps normal !) <br />




Quand tu es équipée des bons outils et que tu sais le faire ... ce n'est pas très compliqué à réparer. Dans le cas contraire ... commence par vérifier autrement, en lui donnant du super normal ( ?), regarde bien le niveau d'huile, de quelles couleurs sont les culots des bougies ? <br />




connais-tu des mécanos ?, fait lui une petite vidange d’huile moteur et boîte. <br />




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- "avec des remontées au niveau du conducteur" : Des remontées de gaz d'échappement, je suppose ? <br />




Si c'est le cas, c'est juste les colliers des différentes parties des tubes d'échappement à resserrer, à ajuster et pour les fainéants ... à enduire d'un peu de pâte à joint d'échappement. Tu tapes sur une des parties droite ou gauche du collier de serrage, au niveau des écrous. Ensuite, tu resserres avec ta clé de "11" et tu recommences un resserrage. Et ceci, jusqu'à ce que ce qu'il n'y ait plus de fuite de gaz. <br />




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- "Châssis tubulaire mort mort" : T'es mal !! Il te faut le démonter. <br />




Càd : virer la jupe AR, déconnecter les branchements électriques. Enlever les bâches et leurs tubes de soutien. Faire sauter tous les rivets des panneaux latéraux … tous !, dessus, en coté haut et en coté bas. Enlever la goulotte de remplissage d’essence. Dévisser/enlever les chaînes de support de haillon AR. Eventuellement, tu peux t’arrêter au niveau du tableau de bord, le reste pourra se déformer et se replacera, en attendant que tu enlèves ledit châssis tubulaire AR <br />




Ce qui n’est pas plus mal car tu en profiteras pour changer ton réservoir et vérifier ta jauge et ses connections.. <br />




… Si je peux en rajouter une couche ?, Il est comment ton châssis tubulaire AV ? <br />




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- « Réservoir suintant » : je me répète : on démonte et on change ! <br />




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- « Compteur km, vitesse, essence qui ne fonctionnent pas » : « Km/Vitesse … Normal car ça va ensemble. Regarde le câble qui sort en dessous à gauche de la boîte de vitesse. Y en a-t’il ? <br />




Sinon, démonte le tableau de bord et regarde si il y a un câble de connecté dans le compteur. <br />




Autrement, il faudra en trouver un autre. <br />




En ce qui concerne le témoin d’essence : 2 solutions : Ou bien c’est la jauge qui déconne, ou bien c’est le compteur/témoin. (ou les 2 !!)….. on démonte et on change. <br />




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-« Le moteur qui fait un bruit d'enfer si j'essaie de dépasser les 40 km/h » : Bruit général à droite et à gauche ou pas ? (quoi que … ) <br />




Peut-être qu’il ne s’agit que d’un problème de réglage de culbuteurs. … Pas très difficile à solutionner. <br />




Sinon, T’es mal ! <br />




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-« Les couleurs des branchements ne correspondent pas aux schémas des revues tech. Comment s'y retrouver ? » : A la limite, si cela marche comme ça … laisse. <br />




Sinon, il faudra repérer tous les fils et tout tester de façon à refaire un branchement correct. <br />




T’es-tu repérée en fonction du bon millésime de ta Méhari, il existe plusieurs schémas. <br />




…. Tu es sûre de ne pas connaître de Mécano ?; même loin ? <br />




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- « un gros bruit (encore des tac tac) coté roue quand je tourne à gauche, .mais cardan neuf ? alors : Bizarre ! <br />




As-tu changé les deux partie du cardan ? Comment es-tu certaine qu’ils soient neufs ? <br />




Sont-ils bien resserrés sur la boîte de vitesse ? Est-ce que cela ne vient pas de l’autre cardan ? <br />




- « Pas Rotschild, pour l'instant … » … ça arrive même aux meilleurs. <br />




- « pas plus de 10 000f à mettre » … c’est déjà un budget plus qu’acceptable !! <br />




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- « Les tarifs de Cassis … », je ne vais pas leur faire de la pub … mais à ta place, je vérifierai avec le dernier magazine 2003. Sinon, compare avec le MCDA/TPV/SOS 2CV … ? <br />




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- « A la casse , hors de question … » : Voilà, une idée qu’elle est bonne !! entièrement d’accord avec toi. <br />




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En résumé, y a du boulot. Quand au box, sans lumière, pas de fermeture à clé …, cela dépend du secteur où tu habites ! Mais sache que j’ai bricolé la mienne dans ces mêmes conditions, quand j’étais en région parisienne (Chevilly-Larue - 94). <br />




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Répond-moi sur ma BAL perso où tu te trouves et nous pourrons certainement trouver une solution avec Nicolas, Denis, Thierry …. <br />




Adhère au club (si ce n’est pas déjà fait …), tu pourrais être encore mieux épaulée ( en attendant, même si tu n’en a pas l’intention, nous t’aiderons tout de même !!, entre Méharistes … « ESPRIT SOLIDARITE » !!). <br />




Rapproche-toi d’un club de deuchistes, ils sont souvent bien informés sur la Méhari et possèdent en général pas mal de pièces d’occase en stock.. <br />




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- « Contrôle technique en septembre .. » : … si tu comptes rouler avec, à compter de septembre ! Sinon, tu le passes quand la Méhari est prête. … 1 an, 2, 5, 10 ans ! …( je plaisante !!!) <br />




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- « Châssis tubulaire AR « , si on peut le refaire ? Oui, tout est possible ! <br />




Avec du tube carré, rond, du « U », … un poste à souder, du matériel divers … Mais tu dis ne pas avoir l’électricité dans ton box …, T’ES MAL !!! <br />




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- « Par où, commencer ? … » : à mon avis, le châssis. Ensuite, tu seras bien échauffée pour attaquer le reste. <br />




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En attendant, trouve toi … un Mécano ! ou bien un bon bricoleur. <br />




Maintenant, sache également que tu n’es certainement pas au bout de tes surprises, car au démontage, on en découvre encore, et encore … . Alors, on garde le sourire quand même !! Et on y crois. <br />




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On attend de tes nouvelles. <br />




Bon courage <br />




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Patrick <br />

Posté : mer. 23 avr. 2003 00:08
par pepit
Et ben là je dirai que presque tout est dit!.. <br />

Moi je suis sur Lyon et je possède outils place, un peu d'expérience et si je peu aider je ne serai pas le dernier, il y a aussis des club deuchistes de partout prêt à tout lorsqu'il sagit de sauver une deuch ou dérivé.

Posté : mer. 23 avr. 2003 09:37
par CECILIA
Ouf, merci pour les indications, il fait beau, je vais pouvoir m'y mettre. Pour ce qui est de l'espace nécessaire pour réparer, comme ça semble être le plus gros problème, j'ai obtenu, après un difficile week-end de négociations avec mes parents qu'ils me prètent un bout de leur jardin, à la condition que les travaux ne durent jamais plus de 2,3 jours. C'est déjà une avancée. De plus ils ont un arc à souder mais j'ai un peu peur de me lancer directement dans la réparation des tubes. Si quelqu'un s'y connait, je suis dans les Alpilles, à Aureille(si, si, ça existe)un petit village près de Salon. A part ça, merci beaucoup pour vos précieux conseils et indications à tous.