DEUX QUESTIONS

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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FRED B
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 oct. 2002 13:47

Message par FRED B »

J'ai deux questions à soumettre:<br />
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1- Une fois ma mehari de 80 bien chaude au bout d'une trentaine de kms par exemple, lorsque je reviens au ralenti mon voyant d'huile s'allume, dès que je monte un tout petit peu dans les tours il s'éteint aussitôt, ce phénomène se produit moteur chaud pas du tout à froid, d'où cela peut-il venir?<br />
<br />

<br />
2-Toujours moteur chaud lorsque je suis à fond en 3 et 4 (que très rarement!!!)j'ai un cliquetis qui disparait dès que je lache un peu la pédale d'accelerateur, est-ce normal?<br />
<br />

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Par avance merci et à très bientôt<br />
<br />

<br />
Fred
ANTHONY
Messages : 101
Enregistré le : mar. 3 avr. 2001 14:05

Message par ANTHONY »

1ere question/ <br />

1:Verifie l'etat des connexion au niveau du thermostat. <br />

2:faire verifier le thermostat ou remplace-le temporairement(ca pullule dans les casses!) <br />

3:radiateur d'huile encrassé, un petit cou de Karcher chaud ne lui fait pas de mal en protegeant bien les rupteurs-condensateurs( sinon patience pour le redemmarrage!) <br />

4:radiateur d'huile bouché <br />

5:pompe a huile a tendance a ce grippé, donc au ralentis, celle ci ne debite pas assé et de plus a chaud! <br />

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2eme question/ <br />

1:coulage de bielle probable <br />

2:jeu dans les culbuteurs <br />

<br />

Voila, en esperant t'avoir guidé, bonne chance! <br />

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technitruc50
*
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut Fred, <br />

<br />

Ou en est ton niveau d'huile ? <br />

Quelle huile as-tu mis ? Prends en de la plus épaisse. <br />

As-tu la bonne hélice de ventilateur ? il existe plusieurs modèles, aux pales plus ou moins courtes et nombreuses. <br />

<br />

A suivre <br />

<br />

Patrick
FRED B
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 oct. 2002 13:47

Message par FRED B »

Merci de vos reponses. <br />
J'ai effectivement mis une huile plus épaisse,avec un nettoyage à haute presion, <br />
le problème a tendance à continuer. <br />
Le constat est le suivant: <br />
le voyant s'allume toujours, ce que j'ai fait j'ai accéléré un tout petit peu le ralenti. <br />
Ensuite avec une huile plus épaisse les bruits de cliquetis ont très nettement diminué. <br />
<br />
A très bientôt et merci encore <br />
<br />
Fred <br />
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