J'hésitais à répercuter cette discussion depuis la "page de la deuche" jusqu'ici (c'est le même Loïc qui s'interroge là-bas), n'ayant pas demandé à Valcitro si on pouvant en discuter sur ce forum. Enfin bon, c'est fait, et c'est pas moi le responsable

<br />
<br />
Et puis je crois que j'aurais demandé à Valcitro qu'on en cause une peu ici, après tout, c'est quelque chose d'assez inhabituel susceptible d'interesser le milieu méhariste.<br />
<br />
Donc d'après le propriétaire, il s'agit d'un modèle 1969 (la face avant et arrière aurait été changée, mais il y avait bien les clignotant entre les ailerons à l'arrière). On attend la confirmation pour les autres détails spécifiques à la méhari 1969...<br />
<br />
Là où on nage en pleine quatrième dimension, c'est que la voiture semble bien avoir été produite industriellement, et non bricolée. En effet, toujours selon le propriétaire, les panneaux sont en plastique plus dur et plus épais que les traditionnel panneaux d'ABS (il peut comparer ayant une autre méhari), et ces panneaux sont teintés dans la masse (en bleu ciel, couleur n'ayant jamais été utilisé pour les méhari de série ; la voiture à été repeinte depuis), et le marchepied est absent, comme si les côtés avaient été pensés dès le début pour une conduite intérieure...<br />
De plus, le chassis tubulaire n'est pas en tubes, mais en cornières en métal plus épais.<br />
<br />
Moi j'avais pensé à un modèle tardif venant d'Urugay, qui ne serait pas répertorié en France (postérieur à la "Ranger"). Le catadioptre rectangulaire faisant exotique, et s'il s'agit de polyester plutôt que d'ABS, c'est la matière des méhari de là-bas pourrait le laisser penser. Seulement, normalement, il n'y aurait pas d'enjoliveur de phares, et puis surtout, pas de méhari produites ailleurs qu'en France en 1969 !<br />
<br />
Compte tenu de cette surprenante méhari "conduite intérieure", j'ai pensé aussi à un prototype, un essai. J'ai pensé à ENAC, qui aurait pu tester là une idée de hard-top : à cette époque, ils assemblaient l'auto et se penchaient déjà sur des options pour elle. Le poids plus important du toit en dur aurait necessité de revoir le tubulaire afin de le renforcer...<br />
<br />
Enfin ce ne sont que des conjectures. Plus je pense à ça, plus je me dis que c'est la date qui cloche le plus... Si elle était plus tardive, il y aurait plus de possibilité...<br />
<br />
Qu'en pensez-vous ?