Méhari jamais vu????????

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ALBAN

Message par ALBAN »

C'est plus un bidouillage qu'un véhicule de série.<br />

<br />
LA FOUINE

Message par LA FOUINE »

bien fait quand même, moi j'appellerai pas ça du bidouillage mais un sacré coup de main
Loïc

Message par Loïc »

J'hésitais à répercuter cette discussion depuis la "page de la deuche" jusqu'ici (c'est le même Loïc qui s'interroge là-bas), n'ayant pas demandé à Valcitro si on pouvant en discuter sur ce forum. Enfin bon, c'est fait, et c'est pas moi le responsable ;-)<br />

<br />

Et puis je crois que j'aurais demandé à Valcitro qu'on en cause une peu ici, après tout, c'est quelque chose d'assez inhabituel susceptible d'interesser le milieu méhariste.<br />

<br />

Donc d'après le propriétaire, il s'agit d'un modèle 1969 (la face avant et arrière aurait été changée, mais il y avait bien les clignotant entre les ailerons à l'arrière). On attend la confirmation pour les autres détails spécifiques à la méhari 1969...<br />

<br />

Là où on nage en pleine quatrième dimension, c'est que la voiture semble bien avoir été produite industriellement, et non bricolée. En effet, toujours selon le propriétaire, les panneaux sont en plastique plus dur et plus épais que les traditionnel panneaux d'ABS (il peut comparer ayant une autre méhari), et ces panneaux sont teintés dans la masse (en bleu ciel, couleur n'ayant jamais été utilisé pour les méhari de série ; la voiture à été repeinte depuis), et le marchepied est absent, comme si les côtés avaient été pensés dès le début pour une conduite intérieure...<br />

De plus, le chassis tubulaire n'est pas en tubes, mais en cornières en métal plus épais.<br />

<br />

Moi j'avais pensé à un modèle tardif venant d'Urugay, qui ne serait pas répertorié en France (postérieur à la "Ranger"). Le catadioptre rectangulaire faisant exotique, et s'il s'agit de polyester plutôt que d'ABS, c'est la matière des méhari de là-bas pourrait le laisser penser. Seulement, normalement, il n'y aurait pas d'enjoliveur de phares, et puis surtout, pas de méhari produites ailleurs qu'en France en 1969 !<br />

<br />

Compte tenu de cette surprenante méhari "conduite intérieure", j'ai pensé aussi à un prototype, un essai. J'ai pensé à ENAC, qui aurait pu tester là une idée de hard-top : à cette époque, ils assemblaient l'auto et se penchaient déjà sur des options pour elle. Le poids plus important du toit en dur aurait necessité de revoir le tubulaire afin de le renforcer...<br />

<br />

Enfin ce ne sont que des conjectures. Plus je pense à ça, plus je me dis que c'est la date qui cloche le plus... Si elle était plus tardive, il y aurait plus de possibilité...<br />

<br />

Qu'en pensez-vous ?
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
AMOUROUX 97112

Message par AMOUROUX 97112 »

elle a l'air d'avoir un bien meilleur cx!!<br />
j'aime bien!!
Loïc

Message par Loïc »

Ben le CX amélioré, ça ne doit être qu'une impression :-))). <br />

Elle est toujours aussi plate de l'avant et du pare-brise, toujours aussi large en haut, avec un fond loin d'être plat...<br />

Seul point positif peut-être, la rigidité du toit qui doit éviter des vortex...<br />

Quelqu'un sur le forum de la deuche la comparait à un, hummer miniature, et c'est vrai qu'elle a un faux air de ce monstre ricain.
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Mais êtes vous sûr de la carte grise ?<br />

Si c'est une 69, elle a , sur le longeron droit la plaque "Citroën AK-B" et la "plaque transformation ENAC".<br />

<br />

Tout est en ABS ?
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Je ne suis pas un pro des 69, mais le tableau de bord ne devrait pas avoir les rainures sur le coté.<br />
Cette remarque ne fais pas avancé le truc mais bon…<br />
Valcitro est il sur que l’abs est bleu, n’est-ce pas une autre couche de peinture, et est-ce bien de l’abs, et non fibre polyester.<br />
Je pencherai pour un gars bossant dans le polyester, qui à tiré des moules en fibres et qui c’est bricolé ça. Le fait qu’il ait supprimé les marches pied, et la rainure inférieure des cotés (celle où vient se loger le U du tubulaire) confirme cette idée, car ces détails auraient été très difficiles à mouler et démouler par la suite.<br />
Patrick<br />
<br />
<br />
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

comme je l'ai annoncé hier soir sur le forum de la 2cv, cette méhari est une transformation effectuée par Antoine Lohéac, transporteur PL et constructeur, qui modifiait ses véhicules afin de gagner du poids et donc de consommer moins...<br />

à partir de 1967, il s'est mis au polyester et a confectionner entre autre ce hard-top pour méhari, ou plutôt cette carrosserie vu le look complet de cette voiture.c'est cette voiture que l'on retrouve dans le bulletin n°40 du MCDF: "méhari mystérieuse".
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Bravo Président,<br />

<br />

je connaissais les camions Lohéac, mais je n'aurais pas imaginé son intérêt pour la Méhari.
Loïc

Message par Loïc »

Ah, je me disais que le recenseur fou de méhari 1969 sur le forum de La Page de la Deuche devait être un proche poarent de celui d'ici... :o)<br />

Zut, moi qui conseillais à Valcitro de prendre contact avec le MCDF pour un éventuel article dans la revue... C'était déjà fait... :-p
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Le monde est petit, et les passionnés se rencontrent aux bons endroits !
Répondre

Retourner vers « Archives »