Page 1 sur 1
Posté : jeu. 20 mars 2003 17:33
par NEO
suite à ma question du 10/02/03 j'ai changé mon alternateur et devinez quoi? Toujours le même problème. Rien de changé.Je donne ma langue au chat. J'ai juste gagné un moral dans les chaussettes!! Ma petite est visible dans le 77 juste à côté du parc Disney et du centre commercial du val d'europe. Alors ceci est un appel au secours, avis aux amateurs( ou aux experts)!!<br />
<br />
à bientôt,<br />
<br />
Laurent
Posté : jeu. 20 mars 2003 22:12
par Titi Méhari
as-tu monté un alternateur neuf ou d'occas?si c'est une récup.,démontes le charbon et regardes son état(usé?).regardes en meme temps le rotor(couleur bronze là ou frotte le charbon).est il creusé?<br />
<br />
- si tu as un voltmètre branche le sur la batterie + et - .la charge correcte doit etre 14 volts environ.<br />
<br />
- sinon moteur tournant débranches la cosse plate sur l'altern.tu dois entendre une différence et quand tu rebranches tu dois avoir une petite étincelle.<br />
<br />
- au fait et le régulateur? as tu pensé à le regarder? (boite noire avec 3 cosses plates)<br />
<br />
- les fusibles peuvent étre bons mais l'oxydation peut créer soucis!<br />
<br />
- et le + arrive t'il sur la cosse ronde de l'alternateur?<br />
<br />
- beaucoup de chose à controler mais le dépannage à distance ,pas évident... <br />
<br />
<br />
A+ Thierry<br />
<br />
<br />
<br />