Je possède une ami 8 break tbe moteur et chassis mais carrosserie (très) fatiguée. Qqu'un sait-il si on peut greffer une carrosserie de méhari sur le chassis de mon ami ? Merci d'avance.
Bien sûr tu peux, il y a juste à recouper les deux brancards arrières d'une vingtaine de cm (j'ai la cote quelque-part), à repercer un peu partout, pour les fixations du tubulaire et de la traverse arrière, qui est montée "plus court". Le mieux est de récupérer une traverse de méhari. En fait, racheter une méhari au chassis pourri, et se servir de son chassis comme gabarit de perçage.<br />
J'oubliais l'anneau de remorquage arrière, qui devra être ressoudé.<br />
<br />
Au fait, j'ai un ami qui s'est fait greffer le coeur. C'est triste, mais c'est moins pire que de se faire greffer un chassis de mémé
He bien justement, le gars auquel je viens d'acheter ma Méhari m'a refilé un chassis d'ami break. J'ai superposé les 2 chassis. Désolé de contredire Totor (dont j'apprécie le sens de l'humour), mais ça ne marche pas terrible. <br />
<br />
Je m'explique :<br />
- il faudra raccourcir le chassis, ce qui n'est pas un problème. L'anneau de remorquage est à la bonne place, pas besoin de le ressouder.<br />
- les traverses sont au même endroit, pas besoin de repercer<br />
- il faudra probablement retirer la tôle soudée située sous le moteur<br />
- les joues de protection soudées du carter sont différentes<br />
- il faudra refaire les fixations du réservoir<br />
- le gros problème, c'est les pots de suspension, qui sont beaucoup plus longs sur l'ami, et dont les supports sont différents à l'arrière. Conséquence, le chassis tubulaire de la Méhari ne se monte pas, il tombe en plein sur les pots !<br />
<br />
M'enfin, si tu es un as de la soudure, et que tu peux récupérer des éléments de méhari, et que tu as beaucoup de temps...<br />
<br />
Je pense que tu as meilleur temps de retrouver une autre plate-forme plus "ami"cale, voire de méhari (j'en connais une à vendre dans le 42, et en bon état : le puriste l'a remplacée par une galva)<br />
Je ne vois pas trop où il y a des problèmes d'adaptation avec ce châssis d'Ami ?<br />
Il restera le train AR qui se trouve un peu plus loin. Les roues ont donc tendance à toucher la goulotte d'essence, mais il suffit de ravancer cet essieu et le tour est joué.<br />
Le sujet à déjà été développé à plusieurs reprises sur le sîte.<br />
<br />
Autre chose ... si cela avait été une Ami super, c'était le top !!!<br />
Autre petit détail, la boîte de l'Ami est une boîte longue (si je ne m'abuse ?) Ce n'est donc pas l'idéal pour une Méhari ?<br />
J'ai vérifié. Il y a effectivement le support siège à rogner sur au moins 2cm. Par contre, les pots de suspension font 10 cm de plus en longueur (à l'arrière). Donc, effectivement, problème pour poser le tubulaire arrière, qui repose sur le support arrière du pot. Par ailleurs, ces pots sont non seulement plus longs, mais plus gros en diamètre, ce qui suggère que les ressorts sont plus raides. Ca risque pas de rendre mémé un peu tape-cul ?<br />
<br />
Par contre, l'empattement avant-arrière est le même que sur la méhari. Donc, pas besoin de déplacer la traverse arrière...<br />
<br />
Maintenant, peut-être un gros méa-culpa. Je ne connais pas bien les ami, et peut-être est-ce un chassis d'ami 6 que j'ai dans mon garage... Par ailleurs, rien ne me dit que mes 2 chassis soient bien conformes, je ne connais pas les historiques...
Je roulait tranquille dans une ami 8 de décembre 1972... Mais, progressivement, le maître cylindre m'a laché (d'abord des trous d'air dans la pédale de frein, puis plus de freinage du tout).<br />
<br />
Si vous pouvez m'aider, SVP, dites moi comment faire pour trouver cette pièce ou bien si je peux la remplacer par un autre modèle ? <br />
PS : le maître cylindre d'origine possède 2 trous + une sortie pour le réservoir
Je roulait tranquille dans une ami 8 de décembre 1972... Mais, progressivement, le maître cylindre m'a laché (d'abord des trous d'air dans la pédale de frein, puis plus de freinage du tout).<br />
<br />
Si vous pouvez m'aider, SVP, dites moi comment faire pour trouver cette pièce ou bien si je peux la remplacer par un autre modèle ? <br />
PS : le maître cylindre d'origine possède 2 trous + une sortie pour le réservoir
Bonjour a tous<br />
la caisse de ma 2cv ('62) est posee sur un chassis d'Ami8. On ne trouve pas plus costaud. Il y a meme la barre anti-roulis. Sur le goudron ca donne un exellent tenu de route, a la limite du tape-cul. On n'est plus sur un nuage, comme avec les anciennes 2cv, et dans les mauvais chemins ou sur la neige ca patine comme une vulgaire Clio. A cause de la suspension rigide. Pour les pots, il faut leur faire de la place, c'est sur. Le train arriere est un chouia plus etroit, pas bien grave sur une meme. Et les freins! Au CT ils n'en reviennent pas.<br />
Pour les voirures sans double circuit de freinage il y a un simple pot comme reservoir.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Bonjour a tous<br />
la caisse de ma 2cv ('62) est posee sur un chassis d'Ami8. On ne trouve pas plus costaud. Il y a meme la barre anti-roulis. Sur le goudron ca donne un exellent tenu de route, a la limite du tape-cul. On n'est plus sur un nuage, comme avec les anciennes 2cv, et dans les mauvais chemins ou sur la neige ca patine comme une vulgaire Clio. A cause de la suspension rigide. Pour les pots, il faut leur faire de la place, c'est sur. Le train arriere est un chouia plus etroit, pas bien grave sur une meme. Et les freins! Au CT ils n'en reviennent pas.<br />
Pour les voirures sans double circuit de freinage il y a un simple pot comme reservoir.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
quand j'ai acheté ma mémé qui etait dans un etat pitoyable,elle avait deja été "renovée" avec un vieux chassis d'ami;<br />
c'est donc possible;il faut revoir le support de siege car sinon il touche sur les pots de suspensions et adapter le tubulaire arriere.<br />
au niveau du resrvoir d'essence ,si il est en plastique, il faut prevoir des pattes ressoudées sur le chassis car c'est comme si le reservoir etait trop petit pour la largeur du brancard.<br />
c'est les modifs que je me rappelle qui avait été faites.<br />
quand je l'ai restauré,je suis repassé en chassis de 2 cv que j'avais ,mais ça m'a couté 2 pots de suspension adaptés au chassis(220 euros d'occase).