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Posté : mar. 30 nov. 1999 00:00
par Invité
Je viens d'acheter une Mehari de l'armée qui est équipée en 24 volts. Est il possible de trouver des pièces pour ces modèles et sinon est-il possible de la transformer en 12 volts? Je recherche notamment les câbles qui vont de la bobine aux bougies qui ont l'air spéciaux (blindage inox?)Merci
Posté : lun. 9 avr. 2001 12:03
par JEAN SAINT-GUILY
je restaure une Mehari armée 24 volts de 79 , pendant un temps j'ai pu obtenir par relation des bougies spéciales blindées mais devant l'impossibilité de trouver ces pièces j'ai coupé les cables de bougie et j'ai adapté au bout des cables des embouts adaptables pour moto (pas pour mob et autres moteurs 2 temps) pour éviter qu'il ne se détachent je glisse le tuyau en cahoutchouc qui les recouvrent et je le fixe avec un collier sur l'embout . <br />
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Ce montage me permet de rouler avec des bougies standarts . Cependant si vos cables sont HS ou perdus ! demandez au Mehari Cote D'Azur à Cuers si il dispose de ces pièces il a dans son catalogue des éléments 24 volts et semblerait avoir racheté à l'armée un stock de pièces . <br />
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Bonne route
Posté : ven. 27 avr. 2001 14:06
par Vice Président MCDF (45)
En 1993, j'au eu la chance d'acheter aux domaines une méhari équipée en 24 volts. Je l'ai passée en 12 volts et je n'ai ainsi plus de problèmes pour changer les pièces électriques qui sont introuvables.... De plus, je n'ai qu'une batterie donc un peu plus de place pour le passager avant. Par contre il faut conserver le faisceau électrique qui est protégé. Attention à ne rien oublier lors du passage en 12 volts. Cordialement Nicolas ROBERT
Posté : ven. 27 avr. 2001 14:26
par ARNAUD M
Les cables de bougies sont en effets blindés ... c'est à dire qu'ils peuvent se prendre une balle perdue et ne pas se rompre. De même que la plaque devant le boitier d'allumage et la bobine blindée (aussi le filtre à air, et d'autres spécificités). En temps de paix, ces accessoires sont totalement inutiles. A démonter comme moi et à conserver précieusement au grenier. Par contre, les fils électriques ont une section supérieure, ce qui permet de perdre moins d'énergie lors du passage du courant, ... mais un poids supérieur de la voiture. Donc il n'y a pas vraiment d'utilité à conserver le faisceau d'origine.
Posté : ven. 27 avr. 2001 14:34
par BRUNO
personnellement, c'est une hérésie de passer un véhicule aussi spécifique en 12 volts même si les pièces sont difficiles à trouver. Dans quelques années quand elles se feront plus rares, on sera bien content de l'avoir conservée en 24 volts. Amicalement Bruno