Mehari de l'armée

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Invité

Message par Invité »

Je viens d'acheter une Mehari de l'armée qui est équipée en 24 volts. Est il possible de trouver des pièces pour ces modèles et sinon est-il possible de la transformer en 12 volts? Je recherche notamment les câbles qui vont de la bobine aux bougies qui ont l'air spéciaux (blindage inox?)Merci
JEAN SAINT-GUILY
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 avr. 2001 11:51

Message par JEAN SAINT-GUILY »

je restaure une Mehari armée 24 volts de 79 , pendant un temps j'ai pu obtenir par relation des bougies spéciales blindées mais devant l'impossibilité de trouver ces pièces j'ai coupé les cables de bougie et j'ai adapté au bout des cables des embouts adaptables pour moto (pas pour mob et autres moteurs 2 temps) pour éviter qu'il ne se détachent je glisse le tuyau en cahoutchouc qui les recouvrent et je le fixe avec un collier sur l'embout . <br />

<br />

Ce montage me permet de rouler avec des bougies standarts . Cependant si vos cables sont HS ou perdus ! demandez au Mehari Cote D'Azur à Cuers si il dispose de ces pièces il a dans son catalogue des éléments 24 volts et semblerait avoir racheté à l'armée un stock de pièces . <br />

<br />

Bonne route
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

En 1993, j'au eu la chance d'acheter aux domaines une méhari équipée en 24 volts. Je l'ai passée en 12 volts et je n'ai ainsi plus de problèmes pour changer les pièces électriques qui sont introuvables.... De plus, je n'ai qu'une batterie donc un peu plus de place pour le passager avant. Par contre il faut conserver le faisceau électrique qui est protégé. Attention à ne rien oublier lors du passage en 12 volts. Cordialement Nicolas ROBERT
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Les cables de bougies sont en effets blindés ... c'est à dire qu'ils peuvent se prendre une balle perdue et ne pas se rompre. De même que la plaque devant le boitier d'allumage et la bobine blindée (aussi le filtre à air, et d'autres spécificités). En temps de paix, ces accessoires sont totalement inutiles. A démonter comme moi et à conserver précieusement au grenier. Par contre, les fils électriques ont une section supérieure, ce qui permet de perdre moins d'énergie lors du passage du courant, ... mais un poids supérieur de la voiture. Donc il n'y a pas vraiment d'utilité à conserver le faisceau d'origine.
BRUNO
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:34

Message par BRUNO »

personnellement, c'est une hérésie de passer un véhicule aussi spécifique en 12 volts même si les pièces sont difficiles à trouver. Dans quelques années quand elles se feront plus rares, on sera bien content de l'avoir conservée en 24 volts. Amicalement Bruno
Répondre

Retourner vers « Archives »