Bonjour à tous<br />
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Alors que je pensais changer calandre avant et capot anciens modèles sur ma 85 espagnole pour avoir accés aux vis platinées sans avoir à tout démonter le Pdt m'a suggéré de monter un allumage electronique. Il a surement raison mais je n'ai aucune expérience de la chose. Merci pour vos conseils avisés sur le montage notamment à la portée ou non d'un néophyte.
Félicitations à Luc pour cette adresse chez Cartier.<br />
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Bravo pour la bidouille qui mérite bien une place dans le prochain bulletin du club !!<br />
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Es-tu d'accord ?<br />
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Merci<br />
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Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Merci Luc pour ton superbe mémo très détaillé et très clair. Même moi qui suis loin d'être un electro-mécanicien dans l'âme je vais m'atteler à la recherche du bijou en question et à son montage.<br />
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Nicolas le terme " bidouille" pour qualifier cette récupération géniale ne me semble pas suffisamment refléter son intérêt réel aussi bien technique que financier...<br />
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Merci à tous les deux<br />
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Pili
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J'avais déjà rencontré un mec à la concentration nationale de 2CV l'an dernier à St Paul de Varax (LYON), qui en vendait.<br />
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C'est vrais, en ce qui concerne tous les avantages que tu indiques. Mais, tu ne peux pas rouler (de trop) dans l'eau, c'est le seul inconvéniant que je lui connaisse.<br />
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Sinon, encore mes sincères félicitations pour les détails de montage et de photo.<br />
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L'eau n'est pas un problème, le boitier est serti et parfaitement étanche. J'ai roulé dans une pluie torrentielle toute une nuit et j'avais 2cm d'eau dans les vide poches du tableau de bord. Mais jamais l'allumage n'a eu le moindre raté.<br />
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De plus je crois que le compartiment moteur d'une Méhari est bien protégé des éclaboussures. Cet allumage se monde près de la bobine donc assez haut pour être en sécurité.
merci pour l'info, je viens juste d'avoir un probleme d'allumage 2 fois en un an, cela me semble beaucoup moins cher que les kit d'allumage électronique<br />
Grace à l'article de Luc (il y a 1 an), je l'ai monté sur ma 2CV6 pres de la bobine donc minimum de longueur. L'avantage indéniable c'est pouvoir deconnecter le systeme en moins de 3 moins secondes et retrouver le systeme classique d'allumage à conditons d'avoir les fiches adequates.<br />
Pour info ce systeme marche aussi les 6V, mais pas à 100% car le courant etant plus fort (signes au bout 200km sur une 2CV 6V).<br />
Contrairement au kit Vellemann ou il faut enlever le condensateur, et la ca devient plus difficile surtout sur une Méméhari.<br />