Page 1 sur 1
Posté : dim. 16 févr. 2003 11:15
par MACGALAAD
bonjour,<br />
<br />
j'aimerais connaitre toutes les caracteristiques de la mehari 69, au niveau carroserie, moteur mecanique, tout en fait car j'en ai une en pieces détachés alors si il faut la remonter autant faire les choses bien, ( les pièces d'origine sont mélangées avec d'autre).<br />
<br />
merci de ses renseignements et encore félicitations pour le forum.<br />
<br />
J'aimerias savoir si je pourrais avoir des photos pour voir si ma carroserie est bien d'origine<br />
<br />
a bientot<br />
<br />
christophe
Posté : dim. 16 févr. 2003 20:01
par CHRISTIAN 91 / 05
Difficile de répondre en quelques lignes à ce genre de question.<br />
<br />
Personnellement, dès que j'ai une recherche technique ou chronologique à effectuer, je me plonge dans "le guide de la Méhari" de J.-M. Defrance. Pour ce que tu cherches, c'est probablement le plus complet. Tu peux également compléter tes connaissances avec "la Méhari de mon père" de François Allain et Jean-Marie Defrance.<br />
<br />
Vient de paraître également "Citroën Méhari" (collection Icônes-ETAI) de François Allain. <br />
<br />
Ces 3 livres sont aux éditions ETAI (chez qui je n'ai pas d'actions !)<br />
<br />
Attention néanmoins à ne pas confondre les modèles 1969 et les modèles de présérie.<br />
<br />
Pour le remontage, il existe "le manuel d'atelier" en vente à la boutique du club et "je répare ma Méhari" (Planète 2cv).<br />
<br />
J'ai peut-être quelques photos persos : je te les scanne. <br />
<br />
Cordialement, Ch. B.<br />
<br />
<br />
Posté : jeu. 20 févr. 2003 11:19
par Vice Président MCDF (45)
Je t'ai envoyé par mail une photo d'une méhari modèle 69 avec sa remorque ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Posté : mer. 26 févr. 2003 21:36
par LUCLAURENT BE
Année très chargée car c'est la première version commercialisée apres la pré-série de 68. Les clignoteurs avants sont rectangulaires et placés sur les ailes et veticalement, les arrières sont à l'intérieur des ailerons.<br />
<br />
Mais en Septembre 69 les clignoteurs avant deviennent ronds et sont dans le logement du phare.La baguette chromée sur la face arrière disparait en sept 69 ainsi que l'apparition des 3 moulures de renforts à la base du pare-brise. Il n'y avait pas le tube de maintien sur le siège passager ni d'aérateurs sur le tableau de bord. Le pare-brise n'est pas rabattable et est n'est pas encadré d'aluminium mais de fer. Le moteur n'a pas de filtre à huile, il y a quatre batteurs à inertie, il n'y a pas de portières mais des chaines... bref un modèle très spécifique donc recherché par les collectionneurs et amateurs. Si tu as ces caractéristiques il vaut mieux rénover plutot que remplacer par du standard!