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Posté : mer. 12 févr. 2003 14:08
par CHOCHOL
Bonjour,je découvre ce site avec bonheur,quelle mine d'or.<br />
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Voilà,j'ai acheté dans le 34 une méhari à un petit mécano qui en avait fait une avec deux autres.C'est une base armée radio passée en 12 volts qui fonctionne parfaitement :freins disques,totalité baches et capotes neuves MCDA,moteur de rechange,carosserie impec,toute l'éléctricité est ok et c'est une 4 places.<br />
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J'ai cependant 2 doutes.le premier concerne la carte grise qui mentionne camionette bachée 3 chevaux de type AYSIECA,date 12/03/73.est-ce correct sachant qu'il m'a aussi donné avec le pepier des domaines concernant la vente de la voiture.En fait je pense qu'il a pris le chassis de la voiture "civile" a qui correspond la carte grise et qu'il a mis dessus tout le reste de la militaire.En tt cas c'est passé au controle tecnique ss pb. quand il me l'a vendue.J'ai payé tt ça 18000 francs et je ne sais pas si c'est correct,ce qui est sur c'est qu'elle est complète marche parfaitement et semble faire bcp d'envieux.<br />
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Dernière question,seul hic le tubulaire arrière est cuit complètement au niveau des barres derrière le hayon,que faire attendre que tt ça tombe en poussière,le changer(on me demande 10.000 francs chez un spécialiste pièce et main d'oeuvre)ou tenter la réparation?<br />
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Merci de vos réponses avisés car cette voiture c'est pour moi une révélation,j'en suis fou...
Posté : mer. 12 févr. 2003 18:43
par LUCLAURENT BE
Bonjour,<br />
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Je trouve que 18000fr est un prix correct pour une Méhari avec un structure saine.<br />
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Or ce mécano a remonté un tubulaire pourri ce qui n'est pas très sérieux. Surtout quand on sait comme c'est facile de remplacer les tubes et profilés sur le tubulaire quand il est déposé. Maintenant il faut redémonter complètement la voiture. <br />
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Pour donner une idée, j'ai acheté toutes les pièces métalliques pour refaire le tubulaire arrière (60% remplacé) et j'en ai eu pour 20 Euros. Personellement j'estime q'une voiture "à revoir" ne peut pas jamais excéder 1700 Euros
Posté : mer. 12 févr. 2003 21:16
par technitruc50
Salut Christophe, <br />
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Tu veux mon avis sur le prix que tu as payé ?, Tu le veux vraiment ?<br />
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18.000.00 FF, je trouve qu'avec un tubulaire AR en début de dentelle, c'est un peu cher.<br />
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Ceci dit, j'en connais qui l'on payé plus cher encore (bonjour Alain et Claire !!!).<br />
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Si je te donne le prix que j'ai payé la mienne, tu vas pleurer et je ne te donne pas le prix de la deuxième (un peu pourrie mais !... )que l'on m'a DONNE !!!<br />
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Ceci dit, ce n'est pas le principal sujet de tes questions.<br />
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"Carte grise camionnette" C'est tout simplement parce que la carte grise provient d'une 2 places et que la bassine a été changée en 4 places. (j'ai le même détail avec ma deuxième).<br />
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"tenter la réparation" ...<br />
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Oui ! Je t'invite fortement à la restaurer toi même. C'est tout bouffon à faire. Sinon que cela prend un peu de temps.<br />
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Tu vires tous les rivets des panneaux latéreaux - sur le dessus et sur les cotés. Tu peux laisser les fixations après le tableau de bord.<br />
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Les boulons de maintient des tubes de bâches, la jupe AR, en déconnectant tous le câblage, tu vires les sièges (pour mieux lever l'AR) et si il ne fait pas prop froid, tu pourras lever la bassine en l'air par l'AR (elle se pliera vers l'exterieur au niveau des portes), ensuite tu peux en douceur, après avoir enlevé tous les boulons et écrous qui tiennent le châssis AR ... tirer vers l'AR.<br />
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N'oublie pas d'enlever la goulotte de remplissage d'essence.<br />
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Profites-en pour vérifier l'état de la plate-forme sinon même de la néttoyer et d'y mettre un bon coup d'anti-rouille.<br />
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Si tu peux remplacer tous tes boulons et écrous par de la visserie inox ... je te le conseilles également.<br />
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Voilà ! Et si tu n'es pas trop fatigué, tu peux refaire le bricolage dans l'autre sens et fixer ton nouveau châssis tubulaire AR.<br />
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Beaucoup de boulot pour un simple châssis AR, n'est-ce pas ?<br />
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une astuce : Si tu ne veux pas trop réfléchir pour le câblage, met des repaires sur tes fils.<br />
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Si tu soudes un peu, tu peux constater que le châssis AR reste possible à réaliser soit-même. Mais prends du tube en "U" et non pas du "carré" ... qui rouillera par l'intérieur ou alors met lui la dose de "corps-creux" à l'intérieur.<br />
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Tu peux même le percer en plusieurs endroits afin que l'air circule, de plus tu pourras y injecter de l'huile de temps en temps.<br />
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Sur ce, bonne bricole et j'espère qu'elle sera refaite pour cet été.<br />
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@ ++<br />
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Patrick
Posté : mer. 12 févr. 2003 21:27
par Vice Président MCDF (45)
Rien à redire sur les messages de Patrick (Responsable technique du MCDF) et Luc qui sont des spécialistes et j'en profite pour les remercier de participer à ce forum.<br />
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Par contre concernant AYSIECA, je ne connais pas de méhari avec ce type mine, sauf celles qui ont été bidouillées ...<br />
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Si tu regardes la page "Laquelle" de ce site, tu remarqueras que ce type ne fait pas partie des méhari.<br />
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En clair ton mécano n'a pas passé la méhari aux domaines. Il t'a donné une carte grise d'une autre citroën avec les papiers militaires de la méhari !!<br />
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Si tu cherches le numéro de série frappé sur le longeron droit (s'il n'a pas été effacé) sous la capot, tu devrais remarquer qu'il ne correspond pas à celui indiqué sur la carte grise ... <br />
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Rassure toi tu ne seras pas le seul dans ce cas là ...<br />
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Cordialement<br />
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Nicolas
Posté : jeu. 13 févr. 2003 13:14
par CHRISTIAN 91 / 05
Attention, ne nous trompons pas !<br />
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SIE entre AY et CA signifie tout simplement "série".<br />
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Selon les cartes grises, on va donc trouver soit AYCA soit AYSIECA, c'est la même chose !<br />
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AUTRE EXEMPLE: Une 2cv6 est une AZKA . On trouve souvent sur les cartes grises AZSIEKA.<br />
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Cordialement, CH.BARNY.
Posté : lun. 17 févr. 2003 13:45
par BENOIT CORNET
Quitte à prendre un chassis AR du commerce, prends en un qui est galvanisé, la différence de prix est modeste et tu es sûr de la pas devoir aller inspecter to chassis de temps en temps pour voir si la rouille ne revient pas.<br />
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Je trouve que pour souder un nouveau chassis, il faut quand même avoir la main, surtout qu'il y a des pièces qui sont ceintrées et qu'il faut être assez précis pour que tout rentre dedans<br />
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En ce qui concerne le prix, c'est dans doute disons, dans le haut de la fourchette ;+) mais tu as la chance de rouler dedans et il ne faut pas être avare de son plaisir. Beaucoup de gens (y compris moi) mettront bien plus d'argent que cela pour retaper leur voiture. <br />
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Un changement de tubulaire AR revient a plus ou moins 500 euros (y compris boulonnerie et rivets). En un petit week end c'est fait... Bonne chance. Vérifie également que tous les boulons qui se fixent dans l'arrière du tubulaire (chaines de la planche arrière par exemple) soient OK.<br />
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Bonne chance !<br />
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Benoit
Posté : mar. 18 févr. 2003 15:03
par FABIEN51
Salut<br />
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aaa faut la refaire cette mehari, hein.<br />
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rien a dire au messages précédents.<br />
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Tu as une mehari de 73 avec des disques, donc la boite a été changée puisqu'ils n'ont été montés qu'en 77, tu dois donc utiliser le liquide de frein vert LHM, sinon ça bouffe les joints , j'espère d'ailleurs que ton vendeur a bien modifié le circuit en conséquence.<br />
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Longue vie à celle ci aussi.<br />
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bye
Posté : dim. 20 juil. 2003 21:05
par FABRICE I
Tout d'abord bonjour à tous et félicitation pour l'ambiance sympathique qui règne sur ce forum. J'ai 40 ans, j'habite à Itxassou au Pays Basque et j'ai toujours été attiré par la méhari, j'ai eu beaucoup de véhicules de toutes marques et de tous les genres et à présent j'ai décidé de concrétiser cette envie. Je suis sur un modèle 80 que je dois voir très prochainement et j'ai besoin de vos lumières pour un check up complet avant achat, je précise que j'ai toujours entretenu et réparé mes véhicules moi même et que je dispose de la place et de l'outillage nécessaire. Vos conseils sur les points spécifiques à vérifier et la façon de procéder seront les bienvenus. Merci à tous à l'avance, je vous tiendrai évidemment au courant de mes démarches...