Embrayage 'centrifuge'...

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PHILIPPE SONNEVILLE
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00

Message par PHILIPPE SONNEVILLE »

En voilà un sujet très Français :-)) Que faut-il faire pour remplacer un embrayage 'standard' par un embrayage 'centrifuge' ? ps : je sais comment il faut remplacer un embrayage en général mais je n'ai jamais vu un 'centrifuge' en pièces détachées. merci
DC
Messages : 107
Enregistré le : dim. 8 avr. 2001 14:30

Message par DC »

Ha! que voila une bonne idée.<br />

<br />

d'abord il faut changer le plateau celui que fait tourner le le démarreur Puis il faut l'embrayage centifuge qui va avec;<br />

<br />

et remonter disque, butée et fourchette de l'ancien embrayage . on reconnait facilement un embrayage centrifuge monté : il est plus epais. En cas de doute : sélectionner une 2cv à la casse passer une vitesse , pousser : si elle avance 2 solutions 1, quelqu'un a volé la boite de vitesse. 2, pas de doute c'est un centrifuge!
Invité

Message par Invité »

je n'ai pas ce type d'embrayage mais la revue technique de la méhari est une mine d'infos et cet embrayage y est décris. J'ai le bouquin sous les yeux et je vois l'article: "-renplacement d'un embrayage centifuge" Si vous n'avez pas la revue technique dyane/méhari , procurer vous la sans plus tarder <br />
<br />
<br />
<br />
salut <br />
<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »