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Posté : lun. 30 déc. 2002 15:46
par GLELOC
J'aurai voulu savoir comment etait constitué l'interieur d'un reniflard?<br />
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J'aurai egalement voulu connaitre comment il fonctionne et comment peut on le nettoyer.<br />
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Merci d'avance a tout ceux qui me repondrons.
Posté : lun. 30 déc. 2002 22:05
par Vice Président MCDF (45)
Il me semble qu'il n'y a qu'un petit grillage sous le couvercle et puis après l'entonnoir qui se termine en petit tuyau ...<br />
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Pour le nettoyer il est préférable de le démonter et de frotter l'intérieur avec un pinceau et de l'essence tout simplement.<br />
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Cordialement<br />
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Nicolas
Posté : mer. 8 janv. 2003 22:17
par technitruc50
Salut Hervé, <br />
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Ton reniflard, il est assez ch..., pas très pratique à démonter.<br />
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Je crois que ce sont deux écrous de "12" qui le maintiennent fixé.<br />
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Un copain du viking club 2CV du "50" s'est bricolé à l'aide d'une clé à oeuil de 12, tordue à 90° l'outil nécéssaire au montage/démontage du reniflard.<br />
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Sinon tu es bon pour enlever le carbu, le/les filtres à air ...<br />
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Au remontage, avec une lame de scie à métaux, pratique une légère fente dans tes écrous, tu pourras les serrer et desserer avec un tournevis long.<br />
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N'oublie pas de serrer à fond ! car cela peut avoir tendance à pisser l'huile après.<br />
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Question : pourquoi veux-tu démonter ?<br />
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Sinon, tu peux juste nettoyer à l'aide d'un pinceau et de l'essence.<br />
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Cela devrait être suffisant.<br />
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Amuse toi bien, <br />
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@ + Patrick
Posté : sam. 11 janv. 2003 12:52
par LUCLAURENT BE
Il faut quand même préciser que le reniflard contient dans sa double parois une soupape qui laisse passer la pression vers le filtre à air mais bloque à l'aspiration. Ceci a pour but de maintenir une dépression dans le carter moteur ce qui est utile pour éviter les fuites d'huile. Les joints "spi" vont pisser si le reniflard est hs. Certains réparateur de moteur remplace le reniflard systématiquement pour "etre certain" mais il est possible de tester ce reniflard avec de l'air comprimé souffler ça passe, aspirer ça bloque. On peut aussi mesurer la dépression dans le carter en branchant un tuyau sur le tube de jauge. Il faut 5cm d'eau de dépression. Attention si ce n'est pas le cas ça peut aussi être dû à une segmentation fatiguée. Voir la RTA.