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Posté : mar. 10 déc. 2002 15:29
par ALAIN CER
Sur ma méhari 1974(freins à tambours), j'ai régulièrement des problèmes avec les freins: fuites du liquide de freinage au niveau des cylindres de roues.<br />
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En effet tous les 2 à 3 ans,je suis obligé de refaire complètement les freins: les cylindres de roues fuient; donc changement complet de tous ces cylindres et également des garnitures de freinage plus vidange du circuit avec remplacement total du liquide.<br />
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Le dernier liquide que j'ai utilisé était du DOT 4 de chez MGA: liquide hydraulique synthétique.<br />
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Voiture effectuant un faible kilomètrage de 1.500 à 2.000 kms au maximum par an.<br />
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Merci de me donner LA solution.<br />
<br />
A+

Posté : mar. 10 déc. 2002 21:41
par Vice Président MCDF (45)
Si votre méhari à des tambours à l'avant c'est étonnant de ne pas mettre du "looked" produit rouge, vous devez donc mettre du vert n'est ce pas ?<br />
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Cordialement<br />
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Nicolas

Posté : mer. 11 déc. 2002 09:03
par ALAIN CER
A une époque, j'ai utilisé du looked rouge: même problème,fuite au bout de 2 à 3 ans.<br />
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Le liquide de freins que j'ai utilisé cette fois-ci (le DOT 4)était celui qui était livré avec le kit de freinage ( cylindres de roues + garnitures + petites pièces divers + liquide de freins) lorsque j'ai réparé complètement ces freins il y a maintenant 2 ans.<br />
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J'aimerai pouvoir solutionner cette question car c'est le seul pb. que je rencontre sur ce véhicule.<br />
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Merci pour les réponses à venir.<br />
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Cordialement à tous.<br />
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Alain Cer

Posté : mer. 11 déc. 2002 16:18
par GLELOC
As tu graisser tes cylindres avant montage avec uniquement de la graisse speciale frein type Bendix ( env 70frs)comme necessairement prevu?<br />
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En effet lors d'une utilisation peu frequente des freins, il est possible que les cylindres se grippent.Si tu ne les as pas graissés lors du montage ( le liquide s'etant chargé d'eau avec le temps)<br />
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il y a deux solutions:<br />
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-mettre un cordon de graisse sous les caoutchoucs pares-poussieres<br />
<br />
ou<br />
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-demonter les cylindres, enduire l'interieur du cylindre d'une tres fine couche de graisse + cordon dans les pares-poussieres.<br />
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NB: Cette graisse ne fonctionne qu'avec du liquide de frein normal et non avec du LHM<br />
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Hervé<br />
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(0660414708)

Posté : jeu. 12 déc. 2002 08:59
par ALAIN CER
A Hervé.<br />
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Merci pour tous ces renseignements.<br />
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Effectivement, avec le temps les cylindres se piquent, on voit des petites traces foncées à l'intérieur du corps de ces cylindres au niveau des caoutchoucs d'étanchéité des pistons.<br />
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Je vais donc faire l'essai avec la graisse.<br />
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Peux-tu me donner la référence de cette graisse spéciale freins de chez Bendix et également celledu liqide de frein à utiliser dans un tel cas.<br />
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Cordialement<br />
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Alain Cer.

Posté : jeu. 12 déc. 2002 10:55
par GLELOC
Je t'envoie la photo du tube de graisse + les references