Restauration de châssis

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ERIC LAVAIL
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 avr. 2001 14:08

Message par ERIC LAVAIL »

Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quel point un chassis peut-être restauré. En particulier, si l'on observe une perforation sur les logerons arrieres, existe-t'il un moyen de réparer ? Merci d'avance pour vos réponses. Eric
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Pourquoi ne pas essayer de renforcer le chassis avec des tôles en U de chaque côté des longerons. J'ai utilisé cette méthode sur un chassis plié au niveau des pots de suspension à l'avant et depuis je n'ai pas eu de problème même pendant les rallyes tous chemins que j'organise ou auxquels je participe .... Sinon il faut tout démonter et il y a du travail alors ...il vaut mieux commencer par les tôles si vos longerons acceptent encore d'être soudés Cordialement Nicolas ROBERT
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Par contre, apres une soudure sur le chassis, on ne passe plus au CT...
JORD HOETINK
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2001 04:59

Message par JORD HOETINK »

Si c'est pas permis de faires des soudures - qu'est ce que sera la situation quant on remplace le chassis par un neuf, galvanisé, de bon qualité mais pas d'origine Citroen? Je suis membre du Mehari Club Nederland mais possede une Mehari francaise, immatriculée 929MJ58 et stationnée dans le Morvan. Si je mets ce chassis neerlandais que sera la reaction des autortés francaises ou du CT? Je sais qu'en Allemagne et en Angleterre c'est permis de monter des chassis non-Citroen. En Hollande, les autorités n'acceptent que le chassis d'origine Citroen soit blanc ou galvanisé.<br />

<br />

Jord Hoetink - Amsterdam
Répondre

Retourner vers « Archives »