Page 1 sur 1
Posté : dim. 10 nov. 2002 21:20
par Vice Président MCDF (45)
Depuis que j'ai remplacé le moteur de ma méhari par celui d'une Acadiane (carburateur double corps), l'arrivée d'essence s'arrête quand je tourne rapidement autour d'un rond point !!<br />
<br />
La vitesse se réduit alors automatiquement, la voiture revient à l'horizontal et l'accélération reprend !!<br />
<br />
Pour info : Je n'ai pas monté de barre stabilisatrice .<br />
<br />
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? <br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Posté : lun. 11 nov. 2002 13:04
par JF GUITTARD62
Salut Nicolas,<br />
<br />
je ne pense pas que ce soit un problème de roulis trop important qui fait déjauger le carbu.<br />
<br />
Par contre il est fort possible qu'un corps étranger se " ballade " dans le circuit interne du carbu qu'en la voiture penche. ( J'ai rencontré ce pb sur ma GS à l'époque! )<br />
<br />
Dans ce cas il ne te reste plus qu'une chose à faire : démonter le carbu, l'ouvrir avec précaution et souffler dans tous les trous !<br />
<br />
A vérifier également l'état des flotteurs ainsi que de la pompe à essence: si ton niveau de cuve n'est pas constant ( flotteur percé ou manque de débit ) : Bingo!<br />
<br />
Sais-tu si le véhicule d'où provient le moteur avait le même défaut ?<br />
<br />
Bon courage<br />
<br />
JF Guittard<br />
<br />
Allemangne
Posté : lun. 11 nov. 2002 22:07
par Vice Président MCDF (45)
Avant de remettre le moteur en route, j'avais démonté le carbu pour le nettoyer, et passer un coup de soufflette. Je n'ai rien remarqué d'anormal. <br />
<br />
La pompe à essence vient du précédent moteur et ce défaut ne m'était jamais arrivé .<br />
<br />
Par contre je ne sais pas si le propriétaire de l'Acadiane avait ce soucis, mais je lui demander .<br />
<br />
Merci pour les infos.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Posté : mar. 12 nov. 2002 12:43
par JF GUITTARD62
Salut Nicolas,<br />
<br />
es-tu sûr que le débit de pompe carbu simple corps soit le même que pour le double corps ?<br />
<br />
N 'y-a-t-il pas eu des modéles de pompes différents suivant le type de carbu ?<br />
<br />
A voir, je me renseigne de mon coté.<br />
<br />
A+<br />
<br />
JFG<br />
<br />
Allemagne