Avec ma mehari j'ai recuperé les baches. Le probleme c'est l'etat lamentable. Enfin surtout de la boue vieille de 10 ans. Mais je devrais pouvoir rattraper le coup. En revanche, je ne sais pas ou fair faire les platique ? Et combien ca coute ?<br />
Est-ce qu'il vaut mieux acheter le plastic ? si oui ou ? Et emmener le tout chez le cordonnier ? Ou est-ce possible a cassis ou MCDA ?<br />
Demandez leur leur catalogue (gratuit), vous aurez les prix et conditions et pourrez faire des comparaisons à tête reposée. Le tapissier du coin (si cela existe encore !) peut également vous faire un devis.<br />
Je vous rappelle en passant que les membres du MCDF bénéficient des tarifs que ces 2 fournisseurs offrent à leurs propres adhérents.
tu peut aussi voir les scelliers boureliers autos sur le net il y en as voir dans ta region mais cela risque de te couté au moins aussi cher et tu auras toujours le méme capotage (viellissant) moi je viens de commander a MCDA un capotage complet avec haut de porte et cache roue( toutes couleurs)pour 365 euros ce n'est pas une pub mais pour te guider salutations Daniel
Si la toile noire est récupérable et que tu n'as que les transparents à refaire et si tu passe sur la Côte, tu peux aussi aller voir un Voilier je veux dire un réparateur de voile de bateau à voile bien sur!<br />
J'ai fait cette opération ce week end et il m'a réparer la bache AR correctement.<br />
Le problème est qu'il faut trouver quelqu'un qui dispose d'une machine à coudre suffisamment puissante type cuir ou sangle.
J'ai fais remplacer mes transparents chez un scellier automobile et nautisme.<br />
il y a 3 ans il fallait compter 30 Euros l'ouverture soit 150 Euros le tout.
Je suis allé chez Paris-Bâches(rue de Chanzy Paris 11è), fabricant de bâches pour stands de marchés, il fabrique sur-mesure en toute couleur, je lui ai amené les bâches, les transparents sont bons,le problème c'est que celà ne l'interrèssait pas.??? Comme Laurent je vais chercher un cordonnier, ou faire comme Daniel et Marc, chez un sellier.
Il y a aussi la piste des jardineries et des plastiques de serres. Il ya surtout la solution de s'y mettre soi-même, je vais tester. Je pense découdre les fenêtres ternies ou crevées et les remplacer par du plastique neuf. Une bonne alène de bourelier devrait faciliter la couture d'autant que les trous sont déjà fait. Comparé à la préparartion de la carrosserie, cela devrait être de moins longue ... haleine.
Pour le plastique transparent ainsi que la toile, je les ai trouvés dans une coopérative maritime à des prix très abordables (ex : 10 roros ttc/m linéaire pour une toile plastique voile grise, lèze 1.50m). Pour la couture, j'utilise une vieille machine à coudre classique de l'ami "sincère" avec du fil à voile très résistant et imputrecsible (trouvé au même endroit), une aiguille pour jean (n°110) et tout cela passe très bien. Bien sûr des notions de couture sont nécessaires mais après tout ce n'est qu'une machine à maîtriser non? ou mettez à contribution vos chères moitiés...mais c'est une autre histoire !! (je n'ai pas ce problème, j'ai enseigné la couture, si, si..)une autre précision, le plastique transparent est traité anti-uv, les miens ont 12 ans et sont encore valides ! entretien, de l'alcool à brûler..<br />
En espérant vous avoir aider (ou désespérer en regardant la machine à coudre!!) à+ JC