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Posté : ven. 21 mai 2004 18:18
par MEHARI74
bonsoir<br />

La bague serrant le roulement de roue ne veut pas venir, bien que le foret ai enlevé les coups de pointeau.<br />

Qeulle serait la métode ?<br />

merci<br />

alain

Posté : ven. 21 mai 2004 18:34
par LUCLAURENT BE
Si tu n'as pas l'outil, c'est galère.<br />

Mais si le roulement est hs, tu peux chauffer et essayer à chaud....

Posté : ven. 21 mai 2004 20:24
par MEHARI74
j'ai teentéavec l'outil et j'ai déja essayé de chauffer sans succès<br />

doit- on aller au rouge pour vraiment débloquer?<br />

merci<br />

alain

Posté : sam. 22 mai 2004 00:04
par pepit
Salut,<br />

<br />

Lorsque tu chauffes essaie de ne chauffer que le moyeu surtout pas la bague-écrou, et utilise un levier conséquent (1 mètre mini!) et serre suffisament la vis de maintien au centre de l'outil, mais attention si ca tourne il faut redéssérer à mesure que la bague de dévisse....

Posté : lun. 24 mai 2004 22:21
par SPIDEY
sinon au marteau est au burin mais la c'est le changement de la bague assuré mais c'est efficace un peu bourin peut etre <br />

<br />

bon courage

Posté : mar. 25 mai 2004 01:11
par technitruc50
Salut, <br />


<br />


Ca va te paraître bête, mais, quand je cherche à démonter quoi que ce soit, j'essaye de me fabriquer l'outil.<br />


Tu vois comment c'est fait, ce qu'il te faudrai ... Tu en déduis la forme et la robustesse de l'outil.<br />


<br />


En ce qui concerne le roulement, à l'aide d'un ancien cardan, tu lui soudes deux "plats" opposés par le centre et un gros écrou au milieu.<br />


En prime, tu chauffes un peu avant de mettre les muscles.<br />


Sinon, mateau/burin ... non coupant, le burin.<br />


<br />


@ +<br />


<br />


Patrick

Posté : mar. 25 mai 2004 20:05
par pepit
Hum, question bète... Pourquoi se faire un outil que l'on possède déjà?

Posté : mar. 25 mai 2004 20:43
par MICHEL 16
Pour ma part, je suis allé chez un garagiste Citroën-sympa- qui a encore l'outillage. L'outil Citroën est fait de telle façon que la bague ne peut pas faire autrement que venir, il est fixé sur les 3 goujons de roue, et il se "manoeuvre" avec une clé de 44 et là, pas de problème...

Posté : mer. 26 mai 2004 20:15
par MEHARI74
merci les gars<br />
je dois avoir une mehari série spéciale "loctite" car les 4 bagues de roulement ne veulent venir.<br />
<br />
Enlevé les coups de pointeau, perception d'une barre de 1 m, tout reste bloqué malgré la force mise en place.<br />
<br />
Perception de la buse gaz et en avant de chauffer l'extérieur: que neni.<br />
<br />
perception du burin pour "choquer". là, les emm... commencent et l'annonce suivante apparait dans le forum: qui a un pivot de rab d'acadiane? et oui, la bague est pas bien jolie et tjs désespérement bloquée. <br />
je retente le coup ce WE en chauffant encore plus mais plus question du burin sur les 3 autres !<br />
Le marteau est peu souvent "synonyme de mécanique.<br />
à vos conseils<br />
merci<br />
alain

Posté : mer. 26 mai 2004 21:13
par SPIDEY
Les 4 bagues ??? <br />

Y'en a que 2 à l'arriere non ?

Posté : mer. 26 mai 2004 21:21
par pepit
Il me semble que c'est une 4x4, quatre essieus identique donc 4 bagues roulements identiques Ext.. lol<br />

<br />

Si c'est collé au loctite en chauffant ça vient forcément. <br />

<br />

Si une barre d'un mètre ne suffit pas alors, passe à 2 mètres. Pour enlever les écrous de tambours (fameux 44) de ma première méhari qui venai de haute savoie, il m'a fallut une ralonge de presque 4 m!!!. Et oui je pense que la rouille est encore plus efficace que monsieur loctite ;-)

Posté : jeu. 27 mai 2004 19:04
par MEHARI74
merci pepit, tu me redonnes confiance !<br />

<br />

bon, je vais chercher une barre de 2 m et me faire allonger les bras! <br />

<br />

La mienne venant de haute savoie aussi, la version doit être la même.

Posté : jeu. 27 mai 2004 19:05
par MEHARI74
merci pepit, tu me redonnes confiance !<br />

<br />

bon, je vais chercher une barre de 2 m et me faire allonger les bras! <br />

<br />

La mienne venant de haute savoie aussi, la version doit être la même.

Posté : dim. 30 mai 2004 02:29
par technitruc50
Salut "pepit", <br />
<br />
... "Hum, question bète... Pourquoi se faire un outil que l'on possède déjà?" ...<br />
<br />
Réponse : car en ce qui me concerne, je ne le possédais pas .<br />
<br />
Trouver des garagistes qui en possède un, c'est déjà une première difficulté.<br />
Trouver un garagiste sympas, en plus, qui en possède un, c'est encore une autre difficulté.<br />
<br />
Moralité, on est jamais mieux servi que par soit-même, on ne dépend pas de "professionnels" qui aiment à vous le rappeler de temps à autre, et on est encore plus satisfait de son boulot.<br />
<br />
@ +<br />
<br />
Patrick

Posté : dim. 30 mai 2004 22:30
par MARCEL SCHAEPMAN
Autre solution:<br />
Percer a 8mm (avant trou a 4), a 1 cm d'une encoche, a droite en bas ou a gauche en haut. Ce qui affaiblit la bague et en forcant elle diminue de diametre. Si necessaire 2 trous, il reste 2 demi bagues....