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Posté : mer. 12 mai 2004 19:17
par MONSALLIER
voila pour remettre une meharie en route j ai donc enlever les bougies pour les changer mais au moment de les remmetre il y en a une qui tourne dans le vide pas de vis usee<br />
un mecanom a dit que c etait tres courant pour les culasse de 2 cv mais qu il existe un rectificateur de bougies pour culasse de 2 cv<br />
il faut tarauder a 16 visser le rectificateur et mettre la bougie <br />
savez vous ou se procurer cette chose<br />
merci d anvance de vos reponse
Posté : mer. 12 mai 2004 19:54
par CARREZ JOACHIM
je pense chez un rectifieur j'ai trouve ce<br />
<br />
genre de choses sur un moteur de recup <br />
pou r ma part je prefere le filet raporte appele egalement (filet helicoil)pose egalement par un mecano de rectification ou meme un bon garagiste(un ancien generalement<br />
amicalement
Posté : mer. 12 mai 2004 21:33
par Amédée 95/21
J'ai eu ce problème et effectivement j'ai pu faire poser un filet rapporté dans une boîte qui vend des fournitures pour automobiles; si tu es en RP, il s'agit de Mesnil accessoires<br />
Cordialement.
Posté : mer. 12 mai 2004 22:26
par technitruc50
Salut, <br />
<br />
En prime ...<br />
Aux dires des plusieurs mécanos : <br />
<br />
Ce qui provoque ce genre de problème, c'est soit une bougie serrée à la va vite, directement avec la clé, sans s'être apperàu qu'elle était de travers !!<br />
Ou bien, une bougie mal serrée, qui bougeait, vibrait, tremblait ... et comme la culasse est en alu et la bougie en acier ... c'est l'acier qui a gagné et a donc usé le filetage.<br />
Ceci, la réparation avec le filet rappoté est rapide et fiable.<br />
<br />
Ciao, <br />
<br />
Patrick<br />
<br />
Posté : jeu. 13 mai 2004 11:21
par Amédée 95/21
Bonjour, et moi j'avais abîmé le filet au démontage d'une bougie. Le pas de vis adherait au filetage de la culase et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai forçé pour dévisser.<br />
Un mécano m'a dit ensuite : si ça force et ça colle, il faut verser un peu de pétrole et laisser agir, ensuite ça vient sans abîmer le filetage.<br />
Si cela peut vous être utile............<br />
Cordialement.
Posté : jeu. 13 mai 2004 13:37
par MONSALLIER
suis je oblige de demonter la culasse?
Posté : jeu. 13 mai 2004 13:37
par MONSALLIER
suis je oblige de demonter la culasse?
Posté : jeu. 13 mai 2004 19:22
par CARREZ JOACHIM
sur il faut la demonter ne cerai ce q'ua cause de la limaille d'alu que tu vas produire et pour travailler il est necessaire de la demonter mais c'est le plus facile a faire
Posté : jeu. 13 mai 2004 21:06
par Amédée 95/21
Je n'avais pas osé répondre .........Mais j'avais profité de cet incident pour démonter les deux culasses et faire un rodage de soupapes. a quelque chose malheur est bon !
Posté : jeu. 13 mai 2004 21:15
par Titi Méhari
si tu as le nécessaire pour monter un "culot" rapporté, il n'est pas utile de déculasser. l'avantage du moteur de la 2cv est que les bougies sont accessibles en face. pour la limaille un bon coup de soufflette dans le cylindre, et hop !<br />
ce travail est très fréquent...
Posté : ven. 14 mai 2004 14:06
par MONSALLIER
ou trouver le culot raporte?
Posté : ven. 14 mai 2004 19:08
par CARREZ JOACHIM
e<br />
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<br />
en principe toutes boites de rectificationmais je pense avoir vu quelque chose a ce sujet sur le catalogue de cassis a controler<br />
joachim
Posté : ven. 14 mai 2004 21:28
par Amédée 95/21
J'ai copié/collé un bout du catalogue outillage de Cassis......Cordialement <br />
<br />
1503120 - Coffret réparation culasse forée <br />
<br />
1503125 - Culot bougie <br />
<br />
1503122 - Culot réparation bougie <br />
<br />
<br />
<br />
Posté : lun. 1 nov. 2004 16:48
par Vice Président MCDF (45)
Bonjour, <br />
<br />
Sur ma "nouvelle" dyane, je n'ai pas réussi à démonter une bougie qui est vissée sur un faux culot.<br />
J'ai mis du dégripant, ca semble tourner, mais je ne sais ce qui tourne !!<br />
<br />
La bougie ou le faux culot ?<br />
<br />
J'ai essayé moteur tiède et froid.<br />
Je n'ai pas essayer avec du pétrole.<br />
Que me conseillez-vous ?<br />
<br />
Merci<br />
Nicolas
Posté : lun. 1 nov. 2004 17:59
par CHRISTIAN 91 / 05
T'as qu'à pas bricoler les jours fériés !<br />
<br />
Moteur chaud, ou moteur froid ?<br />
<br />
Les voitures pas chères, c'est que des ennuis !<br />
<br />
Une seule solution, M. Technitruc !