voila pour remettre une meharie en route j ai donc enlever les bougies pour les changer mais au moment de les remmetre il y en a une qui tourne dans le vide pas de vis usee<br />
un mecanom a dit que c etait tres courant pour les culasse de 2 cv mais qu il existe un rectificateur de bougies pour culasse de 2 cv<br />
il faut tarauder a 16 visser le rectificateur et mettre la bougie <br />
savez vous ou se procurer cette chose<br />
merci d anvance de vos reponse
je pense chez un rectifieur j'ai trouve ce<br />
<br />
genre de choses sur un moteur de recup <br />
pou r ma part je prefere le filet raporte appele egalement (filet helicoil)pose egalement par un mecano de rectification ou meme un bon garagiste(un ancien generalement<br />
amicalement
J'ai eu ce problème et effectivement j'ai pu faire poser un filet rapporté dans une boîte qui vend des fournitures pour automobiles; si tu es en RP, il s'agit de Mesnil accessoires<br />
Cordialement.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Ce qui provoque ce genre de problème, c'est soit une bougie serrée à la va vite, directement avec la clé, sans s'être apperàu qu'elle était de travers !!<br />
Ou bien, une bougie mal serrée, qui bougeait, vibrait, tremblait ... et comme la culasse est en alu et la bougie en acier ... c'est l'acier qui a gagné et a donc usé le filetage.<br />
Ceci, la réparation avec le filet rappoté est rapide et fiable.<br />
Bonjour, et moi j'avais abîmé le filet au démontage d'une bougie. Le pas de vis adherait au filetage de la culase et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai forçé pour dévisser.<br />
Un mécano m'a dit ensuite : si ça force et ça colle, il faut verser un peu de pétrole et laisser agir, ensuite ça vient sans abîmer le filetage.<br />
Si cela peut vous être utile............<br />
Cordialement.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
sur il faut la demonter ne cerai ce q'ua cause de la limaille d'alu que tu vas produire et pour travailler il est necessaire de la demonter mais c'est le plus facile a faire
Je n'avais pas osé répondre .........Mais j'avais profité de cet incident pour démonter les deux culasses et faire un rodage de soupapes. a quelque chose malheur est bon !
si tu as le nécessaire pour monter un "culot" rapporté, il n'est pas utile de déculasser. l'avantage du moteur de la 2cv est que les bougies sont accessibles en face. pour la limaille un bon coup de soufflette dans le cylindre, et hop !<br />
ce travail est très fréquent...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
e<br />
<br />
<br />
en principe toutes boites de rectificationmais je pense avoir vu quelque chose a ce sujet sur le catalogue de cassis a controler<br />
joachim