Peinture complète

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KETAL

Message par KETAL »

Bonjour à tous(tes)<br />

<br />

Je suis un nouveau venu qui est heureux comme un gamin d'avoir déniché sa première une mehari de 1980 que je remets en état....et je souhaiterais avoir vos lumières, la parie mécanique est en bonne état, une bonne révision (bougie, vidange, vis platinée etc...est necessaire, mais la caisse un peu moins !!! je souhaiterais donc faire moi même une peinture complète(je n'ai aucune notion ni pratique de cela) et aussi comment réparer la caisse, une aile avant bien cabossée + quelques fissures.<br />

J'ai contacté MCDA qu'a parlé de "choucroute" pour les gros oeuvres et colle ABS pour les fentes et fissures !!<br />

Coment également remettre en état mon chassis, qui est pas trop attaqué par la rouille mais qui aurait besoin d'une bonne restauration !!! que faut-il donc faire.<br />

en 1 mot je suis preneur de toutes vos infos/idées/astuces. Je suis sur Montpellier, s'il y a des personnes dans le coins je serais ravi de partager leur axpériences! <br />

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et à très bientôt je pense car je galérer !!!!!!!!!!!!!!
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

bonsoir<br />

bonjour<br />

prends du courage et lance toi dans un démontage complet. La refection en replatrage ne te satisfera pas qd tu verras passer une mémé neuve comme une pinup dans la rue!<br />

Si tu peux, achètes une deuxieme pendant le temps de la restauration car il faut pas déc....<br />

alain
DUCHESNE

Message par DUCHESNE »

en ce qui concerne la préparation des plastiques La colle ABS reste la meilleur solution La choucroute viellie mal avec le temps.<br />
J'ai restauré ma méhari de 78 moi même, mais pour la peinture j'ai préféré confier ma resto à un professionnel (couche d'après, peinture "vert tibesti" et sechage dans une cabine).<br />
ma petite passion roule quotidiennement et la peinture a maintenant 5 ans elle est comme neuve.<br />
Bon courage pour la resto
GLELOC

Message par GLELOC »

Connais tu la marque et donc le type de la peinture et de l'apprêt?
Répondre

Retourner vers « Archives »