Novice mehari & remontage

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
GORDEUCHE

Message par GORDEUCHE »

bonjour a tous<br />

j'ai plusieurs questions auquelles je n'ai pas vraiment trouvé de reponse claire dans ce forum...ou bien j'l'ai loupé...<br />

1/combien de rivets (expansifs) faut 'il pour remonter completement une mehari (grosso modo)et quelles tailles font ils ?<br />

2/ qui me vendrait des sieges avant ou armatures seulement, et a quel prix<br />

3/sur une '79 les ceintures sont elles obligatoires a l'avant et arriere, si oui qui peut m'indiquer les zones des pts d'ancrage Avant et arriere, je possede un chassis de caisse arr ancien modele sur une bassine 4 places !!!!<br />

<br />

pour l'instant ca ira, la suite plus tard.<br />

merci a vous et ce forum est tres bon !<br />

<br />

<br />
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Alors Gordeuche, tu as acheté la Méhari de "Farmal" ? Et maintenant, c'est un grand puzzle ! Tu as eu raison !<br />
<br />
Pour les pièces détachées vas voir dans la rubrique "ANNONCES", car sur ce forum, les achats et les ventes sont proscrites, contrairement à d'autres forum que tu connais.<br />
<br />
Les ceintures ne sont obligatoires qu'à l'avant, ce sont des ventrales.<br />
<br />
A tout ceux qui se lancent dans la Méhari, je conseille la lecture du "guide de la Méhari" écrit par notre 1er Président, Jean-Marie Defrance (édit. ETAI).<br />
<br />
PUB : Le fait d'adhérer au MCDF permet d'obtenir les réductions des principaux fournisseurs de pièces de Méhari !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Pour la quantité de rivet, tout dépent à quel distance sont les trous de ta méhari entre eux. Mais sache que j'en ai presque passé 250 pour refaire ma Mehari 4x4.
pepit

Message par pepit »

Quant aux point d'ancrage tu dois les trouver sur l'arceau arrière. Il y a à l'avant de cet arceau une sorte de grosse poutre qui se fixe sur le chassis au moyen de 2 pattes latérales (encrage du chassis sur les supports de pot de suspatte av).<br />

<br />

C'est sur cette poutre que sont les ancrages : au milieu il y a un renfort et les deux écrous soudé. Sur les cotés c'est deux supports rapporté avec les écrous soudés. Mais il est possible que ces ancrages ne soit pas présent sur ton tubulaire arrière ancien. <br />

Dans ce cas il te faut un croqui avec les cotes et éventuelement une pic. Je regarderai ce que je peu faire avec la voiture montée..
GORDEUCHE

Message par GORDEUCHE »

Merci de vos encouragements !!!<br />
Ok pour les annonces !<br />
<br />
Pour le cadre Ar , c'est un ancien modele c'est confirmé ! Pepit, d'avance merci si tu peux faire ce croquis , C'est exacement ce dont j'ai besoin.<br />
<br />
C'est une vraie 4 places de 79 , et sûr qu'il ne faut pas de ceintures AR ???<br />
pepit

Message par pepit »

Oui, c'est sur, j'ai une 4 places de 82 et il n'y a pas de ceinture d'origine à l'arrière.<br />

<br />

Je regarde mes ancrages de ceinture dès que possible et j'te fait un crobar.
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Je confirme, il n'y a jamais eu de ceintures à l'arrière des méhari.ce sont des montages qui ont été effectué par des "rénovateurs" sensibles à la sécurité.mais ne revenons pas sur le sujet...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Bonjour à tous !<br />

<br />

3em confirmation (si il en fallait une)<br />

Sur ma mehari de 82 il y'a des cceintures qu'à l'avant !<br />

<br />

Emmanuel
GORDEUCHE

Message par GORDEUCHE »

merci donc pour vos confirmations !!!<br />

et vive la mémé !