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Posté : mar. 24 sept. 2002 20:57
par GLELOC
J'ai lu sur ce forum la possibilité faite par un méhariste (remy beaudouin) de peindre une méhari avec une laque de batiment additionnée d'ADS. La peinture de batiment est elle une peinture de ravallement ou pour un autre usage (boiserie, etc)<br />
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D'avance merci

Posté : mer. 25 sept. 2002 21:32
par LUCLAURENT BE
C'est quoi ce délire? tu veux anéantir la valeur de ta Méhari?<br />
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Il n'y a que deux options pour un travail de qualité.<br />
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La totale : Accrocheur puis apprêt, ensuite peinture acylique auto avec une dose d'assouplisseur . C'est pour la vie mais ça coute pas mal (diluant,durcisseur, assouplisseur, accrocheur = bien plus cher que la peinture en soit)<br />
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La solution petit budget : Accrocheur ensuite peindre uniquement à l'aprêt préalablement teinté par le magasin dans la couleur souhaitée. (c'est mat mais le look est impeccable car les défauts se remarque moins qu'avec le brillant)<br />
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Le reste c'est du bidouillage qui va s'écailler un jour et le rattrappage est d'autant plus pénible.. Une Méhari mal peinte ressemble à une poubelle et il y en a beaucoup trop dans cet état.<br />
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C'est mon avis. J'ai mis le temps et le prix mais on me demande souvent si c'est une carrosserie neuve.<br />
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Evidemment c'est un travail au pistolet.

Posté : mer. 25 sept. 2002 22:19
par technitruc50
Salut à vous deux ...<br />
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Peinture chère, peinture "poubelle" ?<br />
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Cela dépend de ce que tu souhaites faire avec ta voiture.<br />
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Si c'est pour la mettre en vitrine ou pour rouler dans la boue et les chemins.<br />
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Et puis un "peu" (peut-être), si tu en as les moyens ou pas!<br />
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Ecoutes toute sorte de conseil, mais au final, c'est toujours toi qui choisiras et qui sortiras le carnet de chèque.<br />
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Maintenant, n'en déplaise aux puristes, mais j'ai repeind ma Méhari à la bombe ! (9 bombes) et personne ne me crois quand on voit la voiture.<br />
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J'ai également une 2CV sur laquelle j'ai fait des retouches ou bien des pièces de carrosserie complètes ... toujours à la bombe ... Après un bon polish, c'est nickel.<br />
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J'ai même eu le droit à des félicitations de la part de carrossiers.<br />
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Pourtant j'ai un compresseur, tout le matériel pour peindre et la place ...<br />
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Ceci dit pour préciser que tu peux retrouver la couleur d'origine de ta voiture, en simple bombe et que si tu fais quelques éssais avant et que tu y vas doucement : tu peux arriver à un bon résultat.<br />
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Pour terminer, j'ai eu l'occasion de rencontrer des méharis repeintes avec toute sorte de produit, de technique et d'"amour" ... les avis sont souvent partagés ...mais si elle plait telle qu'elle se présente à son proprio, c'est le principal.<br />
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Fais-toi plaisir.<br />
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@ + Patrick

Posté : jeu. 26 sept. 2002 22:41
par LUCLAURENT BE
La bombe c'est une alternative à la deuxième option. Mais le prix des 9 bombes n'est pas loin de celui des deux kilos d'apprêt teinté.<br />
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La raison pour laquelle je n'ai pas cité la bombe c'est parceque la peinture n'est pas durcie par le composant ducisseur mais par sèchage à l'air. Cela veut dire que la peinture n'a pas la résistance d'une peinture à deux composants et qu'elle peut se déteriorer au contact d'un solvant comme le thinner. (ceci dit c'est ce qui m'a permis d'enlever la peinture du précédent propriétaire). Donc pour moi c'est valable si on a pas de pistolet.<br />
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Dans la boue j'y suis aussi mais avec plus de sécurité. Mon principe c'est que la carosserie d'une Méhari n'est pas sujette à l'humidité mais au soleil. Si le soleil n'en vient pas à bout elle durera et me survivra. Ceci n'est qu'un conseil. Mais quand je cherche une pièce de Méhari et que je vois que c'est peint avec n'importe quoi je sais que j'aurai des misères. Une Méhari est un capital car ne sera plus jamais construite (normes actuelles) donc préservons les au mieux même si nous roulons tous les jours avec.

Posté : lun. 7 oct. 2002 22:43
par BENOIT CORNET
Moi j'ai sorti le chequier (une fois de plus...) pour la faire peindre en carroserie j'ai cependant appris quelque chose.. la peinture que l'on met sur les mémés (bombe) peut partir au décap four.. moi qui avait passé des heures à poncer, j'ai fait un test sur la boite à gant et miracle, c'est tout nickel ! et en plus comme dirait alice sappritch.. çaa maaamuuse...

Posté : mar. 8 oct. 2002 18:39
par LUCLAURENT BE
Fait gaffe Benoît, la méhari n'est pas une voiture comme les autres (c'est la seule en ABS) ton carrossier n'a peut être jamais travaillé sur ABS. Le prix sera celui d'un carrossier mais la qualité sera peut être celle qui aurait dû aller sur une voiture "normale" et t'auras des miséres à long terme.

Posté : ven. 11 oct. 2002 13:53
par BENOIT CORNET
Cool !<br />
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Le type va me mettre la peinture spéciale que j'ai acheté chez MCDA.. un superbe orange kirchiz, très... disons heeeeu ....années 70 ! (il ne manquera plus qu'un vieux pink floyd pour compléter le tableau) Il a l'air de connaître le problème de l'ABS. Quand au prix hé bien quand on n'a pas besoin de facture.......

Posté : ven. 15 nov. 2002 15:29
par REMY BEAUDOIN
Je tenais à vous signaler que j'ai eu l'occasion de revoir la première Méhari que j'ai restauré il y a maintenant 5 ans !<br />
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N'en déplaise aux puristes mais ma peinture "Poubelle" se comporte très bien dans le temps, pas d'écaillages apparents , elle n'est pas terne non plus ! Longue vie à Mémépoubelle ! Cordialement à tous (mêmes au puristes)<br />
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Rémy BEAUDOIN