Comparaison ABS Cassis MCDA

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PH LABORIE

Message par PH LABORIE »

Salut,<br />
<br />
Il y a pas mal de messages intéressants relatifs à la peinture dont je vais bientôt devoir m'inspirer... Mais j'ai retenue la conclusion : les peintures de MCDA ou CASSIS ne sont pas forcément les meilleures pour nos mémés... (mais quelle peinture alors ??)<br />
<br />
Ma vraie question sinon : un ami qui a retapé sa mémé il y a de ça maintenant presque 8 ans... me disait qu'il avait eu des problèmes à la peinture avec les pièces ABS de MCDA... la peinture avait tendance à se soulever !! alors que sur les pièces achetées à Cassis, cela ne se produisait pas !! (même peinture) Quelqu'un a t il déjà rencontré le pb et sinon, dernière question : quelle différence entre les pièces ABS de MCDA et de CASSIS ???
DC

Message par DC »

Y'a que le prix. En fait pour avoir testé 2 jupes AR mcda et cassis, je peux dire que c'est la mème daube . ( j'ai encore l'ancienne si tu veux voir ).<br />

Les épaisseurs ne sont pas constantes .J'ai écrits un article dans le dernier buletin à ce sujet.<br />

<br />

Quand à la peinture le problème venait probablement d'une mauvaise prépa .
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Bonjour -<br />

<br />

Si je comprend bien il faut mieux reparer que remplacer ? mais si on doit remplacer où faut-il se fournir ?<br />

<br />

Emmanuel
GHISLAIN

Message par GHISLAIN »

SI votre peinture ne tiend pas sur votre carrosserie ABS c'est qu'il y a une raison : L'ABS moulé est enduit d'une couche de gelcoat auquel la peinture ne colle pas. Il suffit de poncer ce gelcoat et le tour est joué. je sais, c'est long, mais pour avoir entièrement ma nouvelle carrosserie et peinte avec de la peinture MCDA, je n'ai aucun problème depuis 5 ans....
Répondre

Retourner vers « Archives »