Bonjour<br />
par simple curiosite je cherche a savoir plus sur ces deux modeles qui semblent apparentes a nos Memes. Si quelqu'un en sait plus????<br />
deja merci<br />
marcel
Pourrais-tu nous préciser ce que entend par Mehari"A" ? quant-au Lohr .il repond au cahier des charges suivant: sa longueur doit lui permettre d'être embarqué et largué par un transal<br />
doit transporter un blessé couché et tirer et emporter son poids(500kg) en matériel.<br />
doit franchir : des gués de 50cm gravir des pentes de 42° et parcourir 300km avec un plein transporter 4 paras et leurmatériel et dégager le plus vite possible les zone de parachutags<br />
Il fut fabriqué a 500ex a l'usine de citroën Forest en Belgique dont 300 pour l armée Française ".Moteur de visa 652cc placé transversalement avec transmission a cardans entre les 2 ponts av /ar Si tu veux en savoir + lire Planète 2cv n° 36
Peut etre que je me trompe de nom, mais je croyais qu'on appellait comme ca une "Mehari" de l'armee avec une carosserie metallique. Et justement, je n'en sais rien de plus.<br />
en Effet l'A4x4 équipée en 652 cc fut fabriquée à quelques (combien?)exemplaires essayés par l'armée ,mais la dite armée n'a finalement pas acheté ce modèle !<br />
le lohr 500 a été fabriqué a 500 expl en belgique dont 300 pour l'armée française (200 pour la belgique)2,40 m de long sur 1.5 de large, plus de 5 h d'autonomie off road 480kg et 650kg de CU et 500de pds remorquable..... le top ! et comme y'en a pas eu beausoup, certains en vendent pour 5 ou 6000 €.....