Mehari "A" et Citroen Lohr FL500

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MARCEL SCHAEPMAN

Message par MARCEL SCHAEPMAN »

Bonjour<br />
par simple curiosite je cherche a savoir plus sur ces deux modeles qui semblent apparentes a nos Memes. Si quelqu'un en sait plus????<br />
deja merci<br />
marcel
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

Pourrais-tu nous préciser ce que entend par Mehari"A" ? quant-au Lohr .il repond au cahier des charges suivant: sa longueur doit lui permettre d'être embarqué et largué par un transal<br />

doit transporter un blessé couché et tirer et emporter son poids(500kg) en matériel.<br />

doit franchir : des gués de 50cm gravir des pentes de 42° et parcourir 300km avec un plein transporter 4 paras et leurmatériel et dégager le plus vite possible les zone de parachutags<br />

Il fut fabriqué a 500ex a l'usine de citroën Forest en Belgique dont 300 pour l armée Française ".Moteur de visa 652cc placé transversalement avec transmission a cardans entre les 2 ponts av /ar Si tu veux en savoir + lire Planète 2cv n° 36
MARCEL SCHAEPMAN

Message par MARCEL SCHAEPMAN »

Peut etre que je me trompe de nom, mais je croyais qu'on appellait comme ca une "Mehari" de l'armee avec une carosserie metallique. Et justement, je n'en sais rien de plus.<br />

marcel
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Oui Marcel,<br />

Tu te ne trompe pas. C'est le type A4x4. C'est une voiture style Méhari. Il est plus carré et possede un carrosserie de fer.<br />

Je n'ai pas d'information sur cette modele que cette voiture est construite sur la base de Méhari 4x4, avec la meme technique de transmission.<br />

<br />

Peut-etre d'autre membres peuvent ajouter d'information sur cette A4x4 (sauf que la carrosserie rouille!)<br />

<br />

Cordialement,<br />

Hartelijke groet!<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
FRED T

Message par FRED T »

salut <br />

en Effet l'A4x4 équipée en 652 cc fut fabriquée à quelques (combien?)exemplaires essayés par l'armée ,mais la dite armée n'a finalement pas acheté ce modèle !<br />

à+
XOPHEM
MCDF 2025

Message par XOPHEM »

le lohr 500 a été fabriqué a 500 expl en belgique dont 300 pour l'armée française (200 pour la belgique)2,40 m de long sur 1.5 de large, plus de 5 h d'autonomie off road 480kg et 650kg de CU et 500de pds remorquable..... le top ! et comme y'en a pas eu beausoup, certains en vendent pour 5 ou 6000 €.....
Répondre

Retourner vers « Archives »