Quel moteur pour ma méhari? lna;visa,gs?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
KISSCOOL29

Message par KISSCOOL29 »

salut a tous,<br />
<br />
le moteur de ma belle m'a laché début septembre grrr,quel moteur peut on mettre dessus pour qu'elle tire un peut mieux,elle est de 1969 et le moteur étais d'origine,on m'a parlé de LNA,GS,VISA,peut on vraiment les mettre dessus sans trop de problemes?<br />
<br />
merci d'avance,j'attend l'avis d'experts pour acheter a la casse le moteur idéal et enfin rouler avec.<br />
<br />
merci les amis
FABIEN51

Message par FABIEN51 »

Salut LNA ou VISA pour un 652<br />
<br />
il faut récupérer l'allumage électronique avec son circuit dont les capteurs qu'il faudra fixer sur la boite grace aux adaptateurs de TPV 2cv.<br />
<br />

<br />
Pour le 4 cylindres, il faut de préférence un chassis d'ami super car il est plus costaud + la boite gs + les transmission d'ami super je crois et en plus il faut rallonger le nez de 10cm pasque ça dépasse (sauf sur un dyane) c'est ici plus compliqué mais faisable.<br />
<br />

<br />
Confirmez ou modifiez les amis... <br />
<br />
à bientot
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

En effet c'est possible, j'en ai déjà vu avec un moteur de 1015 cm3 !!! mais afin de rester dans la légalité, je te conseille de monter un moteur 2 cylindres avec carburateur double corps et boîte de vitesse à rapports longs.<br />
<br />

Ce sera bien plus simple et plus d'origine que de voir une méhari avec un nez de Pinocchio !!<br />
<br />

Tu devrais trouver des informations à ce sujet dans ce forum développées par notre nouveau responsable technique Patrick LAURENT.<br />
<br />

Cordialement<br />
<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Archives »