Joints de queue de soupapes

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir,<br />

<br />

je suis en train de remplacer tous les joints moteur de mon Azur, entre autres les joints de queues de soupapes. Quelqu'un connait-il l'art et la manière de remonter les jts neufs?<br />

Merci par avance<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
CARREZ JOACHIM

Message par CARREZ JOACHIM »

les joints semontent en dernier soupapes rodees huilees car en principe a chaque demontage de la soupape il est necessaire de le changer<br />
en principe il existe un petit outil diffuse par floquet mais on peux le faire avec un petit tube diametre interieurun peu plus grand que la tige de soupape avec surtout la face d'appui non coupante pour ne pas deteriorer la levre d'embase du joint <br />
le procede est le suivant mettre la soupape huilee dans son guide coiffer le joint a la main au depart et finir l'emmenchement avec le tube sans frapper de facon ace que le joint soit bien en butee a fond sur le guide<br />
c'est plus facile a faire qu'a expliquer
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Joachim,<br />

merci pour ces prècisions. Je pense avoir maintenant tout ce qu'il faut pour réussir.<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
FRED T

Message par FRED T »

bonsoir <br />
si avec tes joints neufs il est fourni une espèce de "capote" en plastique très fin ,il te faut absolument le lubrifier et le positionner sur la queue de la soupape avant de placer le joint<br />
<br />
pour ma part pour remplacer la pince "floquet" je fabrique le poussoir en bois dur percé juste au diamètre de la soupape <br />
<br />
ps :ce n'est pas une connerie , toutefoisles derniers que j'ai poséé sur ma bx étaient vendus sans ces "embouts "<br />
à+
Répondre

Retourner vers « Archives »