je viens de démonter le tableau de bord mais je n'arrive pas à sortir le moteur essuis glace par là. Je n'ose pas trop forcer,y a t-il quelque chose que j'oublie?sur le moteur de recherche rien de plus.<br />
<br />
une fois enlevé le bouton est ce que le fait de toucher les 2 fils ensemble donne le même resultat qu'appuyer sur le bouton?<br />
J'ai un moteur d'avance comment savoir s'il marche sans l'installer ??<br />
<br />
j'ai un voltmetre mais que dois-je faire avec.J'ai simplement testé les contacts avec en branchant les 2 fils qui sont au moteur sur le voltmetre et en appuyant sur le bouton l'aiguille bouge, mais pour savoir le voltage comment faire ???<br />
Le moteur d'essuie glace est l'une des choses les plus chiantes à démonter sur une méhari. ne force pas, si tout est démonté, il doit tomber tout seul.<br />
<br />
- toucher les 2 fils à le meme effet que le contacteur.<br />
<br />
- pour tester un moteur, tu met le fil - sur le corps du moteur et le + sur une des 2 bornes. L'une doit faire fonctionner le moteur normalement et l'autre le faire tourner environ 1/2 tour pour l'arret automatique .<br />
<br />
- si tu y arrive pas, baisse le pare brise et met un casque!<br />
Salut,<br />
En effet! lol<br />
<br />
En fait il est très difficile de déposer le moteur seul. Le plus simple est d'enlever le mecanisme avec.<br />
Bon, si il y a deux fils sur l'interupteur c'est que tu as l'ancien modèle (rectangle grillagé), le moteur possède alors deux fiches lui aussi (tu as de la chance!!)<br />
Dans ce cas, le fait de toucher ensemble les fils au niveau de l'interupteur remplace en effet l'action de celui-ci on dit : "shunter"<br />
Pour tester un moteur tu racordes le "-" de la batterie à la masse du moteur et le "+" sur une des fiches<br />
L'une d'elle commande le retour initial des balais donc le moteur ne fait pas plus d'un tour.<br />
L'autre est la marche normale et le moteur doit tourner sans interuption.<br />
<br />
Pour tester l'allimentation du moteur :<br />
<br />
Branche ton voltmètre fil noir à la masse de l'auto : carcasse neiman ou tubulaire avant et l'autre fil sur une des fiches d'alimentation du moteur. Le contact doit être mis. Sur une des fiches tu dois lire la tension de la batterie et sur l'autre aussis mais seulement si l'interupteur des essuies glace est actionné.<br />
<br />
suis-je assez clair?<br />
Et bien ce n'est pas si facile, quand on y arrive on a tellemnt peiné qu'on ne sait plus comment il est passé. Sur un nouveau tableau (compteurs ronds) il faut forcer et on risque d'abîmer l'abs. Il doit sortir tant bien que mal par le trou du compteur.
quecequecé que le MEK et ou trouve-t-on l'ABS<br />
j'avais en 1988 tout refait avec de la resine et de la fibre.<br />
<br />
mais pour une fente n'y a- t -il pas moyen de faire plus simple???<br />
<br />
Par contre mon filtre à air est HS Il s'agit d'un filtre rond grillagé jaune sur lequel vient une mousse qui est pourrie et ensuite une piece grillagée en plastique qui enserre la mousse sur le filtre.<br />
<br />
Ne dois je changer que la mousse le reste est bon ,ou acheter un filtre total ,j'en ai vu chez maxauto filtre grillagé +mouse+filtre grillagé en un seul bloc<br />