Refection baches

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DANIEL P

Message par DANIEL P »

bonjour a tous connaissez vous une adresse sur Paris pour changer les plastiques de baches merci Daniel
A FLATTOT

Message par A FLATTOT »

J'ai pas d'adresse sur Paris car j'habite sur Tours , mais si tu fais refaire les cotés de portes, fait poser 2 fermetures à glissiere: une horizontale en bas et une verticale à l'avant (les fermetures se rejoignant au rétro). Ceci permet d'ouvrir la vitre en diagonale et de la maintenir grace à un bouton pression. J'avait ce montage sur un 4X4 Volkswagen Iltis. C'était telement bien que j'ai adapté ca sur mes mémé. on à tous été confronté au probleme: pas de vitre = trop froid, vitre fermée = trop chaud . Salut DD
DANIEL P

Message par DANIEL P »

ok merci pour le conseil les haut de porte je les prends neufs et les baches c'est pour changer les transparents je ne vois plus rien a travers je vais a retromobile je trouverais peut etre des adresses ou de bonnes promos salut et merci au faite tes 4L 4X4 SONT 4ELLE DES CAMIONNETTES?
A FLATTOT

Message par A FLATTOT »

non, les quatrelles sont des berlines. si tu veux je peux te passer des photos. pour les haut e ports, fait poser ds fermetures.(j'insiste) bonne nuit. DD
DANIEL P

Message par DANIEL P »

pour les hauts de portes la transformation ce fait ou?qui peut me faire ça ? MERCI
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Salut -<br />
<br />
Chez Cassis je crois qu'ils proposent cette option.<br />
<br />
Emmanuel
A FLATTOT

Message par A FLATTOT »

J'ai fait faire les tranfos chez un petit sellier à ste Maure de Touraine: Sté PERONNE, qui m'a fait des sieges et reparé des baches. Il travaille bien et pas trés cher. Mais tous sellier ou cordonnier ayant envie de bosser peut le faire. Chez MCCassis, ils ne font pas des ouvertures si grandes.Je vais envoyer des photos pour le prochain bulletin.
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut les bâchés, <br />

<br />

J'habitais sur la "7", vers CHevilly-Larue (avant de partir bronzer en Normandie ...)<br />

Bref, j'allais sur la 7, à Parray-Vieille Poste, (je crois), chez un mec qui refait les stores, les auvents de caravane, etc ...<br />

Je lui achetais du film "Cristal" au mètre : 200,00 ff/m linéaire, son roulleau mesure 1,20 m de largeur.<br />

Ensuite, je préparais le travail en collant avec un ruban adhésif double-faces le "Cristal" et j'allais chez un cordonnier/maroquinnier de Fresnes qui me les cousait pour 50,00 FF.<br />

<br />

Je m'en tirais pour moins de 700,00ff la refection totale de mes bâches.<br />

<br />

... Moralité, des marchands/fabricants de stores, auvent de caravane, sellerie, y'en a partout.<br />

Des cordonniers, il en reste un peu partout et des "pas chers", ça se trouve, il faut prospecter, comparer et bien préciser que tu ne veux qu'une double couture, que tu lui prépares le boulot et que tu te charges de découper transparent.<br />

<br />

... Car attention !, je le précise et c'est très important !!!<br />

<br />

Il faut coudre ton nouveau "transparent" sur l'ancien de façon à ne pas déformer le cadre. Ensuite, tu découpes l'ancien. Il existe dans tout rayon couture de n'importe quel bon magasin un coupe fil qui se présente comme un petit tournevis et qui, en son extrémité<br />

possède deux pointes dont l'une plus grande que l'autre, recourbées vers l'intérieur.<br />

Tu perces le transparent que tu veux supprimer "précautionneusement" et tu suis le contours du cadre.<br />

On y va avec amour !!<br />

<br />

C'est un petit bricolage à la portée de n'importe qui. Et quel plaisir d'en être son concepteur ! Quand c'est bien fait, on pense que c'est un professionnel qui l'a fait et que cela à coûté la peau du cul ...<br />

.. Tout faux !<br />

<br />

Bon courage ... dans tes recherches et surtout dans la suite ... du film.<br />

<br />

@ ++<br />

Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »