Haut de portières

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ROBELAP 17/95
MCDF 2025

Message par ROBELAP 17/95 »

Le haut des portières claquent beaucoup à "très" grande vitesse, même en passant le haut de la portière sous la bâche descendant du toit<br />
<br />
Y a t il un moyen pour les bloquer un peu quand on roule , mais pas trop pour ouvrir la porte sans endommager le haut de la portière ?<br />
<br />
Merci pour les tuyaux
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Robert,<br />
<br />

<br />

je pense malheureusement que c'est un des points faibles de la voiture. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est peut être de vérifier que tes bas de porte n'ont pas trop de jeu dans les charnières ( sinon les portes ont tendance à s'affesser coté serrure et donc tes hauts de porte sont trop bas et ne restent pas " coincés " sous le bord de la capote ). A vérifier également l'état de la patte métallique montée sur la porte, qui recoit la tige inférieure de maintien des hauts de portes.<br />
<br />

Le bord tombé de la capote dois être aussi en bon état.<br />
<br />

J'ai le même problème que j'essaie de résoudre sur ma voiture qui a un peu de bouteille, en suivant les points énumérés ci-dessus.<br />
<br />

Peut-être que quelqu'un connait une astuce plus efficace....<br />
<br />

A+<br />
<br />

JF Guittard<br />
<br />

Allemagne
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Il suffit de fixer un tendeur sur les tubes au dessus de votre tête avec à l'extrémité un crochet de la forme d'un "C" dont le diamètre est identique à l'armature qui se cache dans le haut de porte et qui viendra se clipser sur ces hauts de portes.<br />
<br />

Ainsi, les portes ne claquent plus (si vous avez 2 crochets) et les retirer (ces crochets) est très facile puisqu'ils sont sont justes à portée de mains...<br />
<br />

Il y a aussi la possibilité de mettre une sangle avec un tourniquet comme ceux qui sont fixés sur les montants latéraux...<br />
<br />

D'autres idées ??<br />
<br />

Cordialement<br />
<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
GB

Message par GB »

Je me demande si je rêve car je n'ai jamais eu le désagrément d'avoir des portes claquantes, simplement je donnais à l'ergot qui se fixe sur la portière une forme telle que le haut de celle-ci était fortement plaqué sur la caisse. Attention à ne pas briser cet ergot en le tordant.
Répondre

Retourner vers « Archives »