je ne veux pas etre alarmiste mais en général sur la 2cv & Cie un pb de direction provient souvent d'une déformation du chassis sauf suite à une rencontre avec un trottoir ou autre obstacle <br />
Salut,<br />
<br />
Exact Fred, mais sur toute celles qui contrairement à la mehari n'ont pas de cardan de direction.<br />
j'ai roulé avec ma mehari et son chassis plié j'usqu'a ce qu'il "traine" par terre, et pas le moindre point dur sur la direction.
C'est peut etreun probleme sur l'ordinateur qui gere l'assistance de direction ou alors un défaut sur un des moteurs hydraulique. Reboute l'UC. Bon ,je vais me coucher.
salut <br />
en effet j'avais pas pensé au cardan ,alors ,ça vient d'où ? <br />
<br />
roulement du pignon de crémaillère ,ou défaut sur un pivot de roue ?<br />
à+
Il faudrait savoir après combien de tours du volant (deouis les roues droites) cela coince pour déterminer si la colonne est en cause ou la crémaillère et le reste.<br />
Et si tu soulevés l'avant cela le fait-il aussi roues pendantes? Un moustique dans la crémaillère?
c'est dur tout le temps et seulement quand on tourne à gauche . C'est pas la plateforme ca c'est déja manifesté quand il faisait froid et j'avais attribué ça au climat. C' est revenu ces jours ci.<br />
<br />
Citroen c'est vraiment de la daube les directions tiennent mème pas 30 ans. Pfff!
Salut Denis, <br />
<br />
J'ai un pote qui avait eu ce genre de problème, regarde tes silents block moteur et celui de la boîte, on ne sait jamais ?<br />
<br />
Si le groupe moteur/boîte est décallé ?<br />
<br />
<br />
@ ++<br />
<br />
Patrick<br />
<br />
<br />
<br />
Peut être aussis une des noix de maintien des rotules dans la traverse avant qui se coince lorsqu'elle est solicité dans un sens. Probablement du à une usure exécive de celle-ci.
Le berling et la boite sont bien arrimé patrick.<br />
<br />
pepit, j'ai pensé à ça mais la graisse n'a rien changé.<br />
Je vais virer boite et moteur quand il fera beau simplement je voudrai pas d'ici la que chaque roue avant aille vivre sa vie chacun de son coté dans un virage. <br />
<br />
J'aurai un peu l'air con de me tuer en mémé moi qui frime de rouler sans ceinture.<br />
Il y en a toujours un, le tout est de determiner la probabilité d'une rupture iminente. Passe au siège baker et ceinture 4 points casque combine anti-feu ext... Ou ne dépasse jamais 20 km/h!<br />
C'est peut ètre tout simplement le tube de direction qui coince . Je vais essayé de voir ça un de ces 4.<br />
Tiens aujourd'hui c'est le tube qui prend sur la sortie de boite et qui est relié au levier de vitesse qui m'a laché . Les cannelures se sont bouffées à cause de la vis de fixation mal sérrée. Rock and roll le passage des vitesseS . Ca je répare demain . J'ai roulé avec juste la 2ème et la 4ème toute la journée.