Point dur et direction

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DC

Message par DC »

<br />

J'ai un point dur quand je braque à gauche . J'ai mis de l'huile partout ou je pouvais , c'est encore dur .<br />

Je vais donc changer la direction mais le printemps est encore loin et mémé roule tous les jours.<br />

Quelqu'un a t il déja rencontré ce phénomène?
FRED T

Message par FRED T »

bonsoir <br />

je ne veux pas etre alarmiste mais en général sur la 2cv & Cie un pb de direction provient souvent d'une déformation du chassis sauf suite à une rencontre avec un trottoir ou autre obstacle <br />

à+<br />
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />
<br />
Exact Fred, mais sur toute celles qui contrairement à la mehari n'ont pas de cardan de direction.<br />
j'ai roulé avec ma mehari et son chassis plié j'usqu'a ce qu'il "traine" par terre, et pas le moindre point dur sur la direction.
A FLATTOT

Message par A FLATTOT »

C'est peut etreun probleme sur l'ordinateur qui gere l'assistance de direction ou alors un défaut sur un des moteurs hydraulique. Reboute l'UC. Bon ,je vais me coucher.
FRED T

Message par FRED T »

salut <br />
en effet j'avais pas pensé au cardan ,alors ,ça vient d'où ? <br />
<br />
roulement du pignon de crémaillère ,ou défaut sur un pivot de roue ?<br />
à+
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Il faudrait savoir après combien de tours du volant (deouis les roues droites) cela coince pour déterminer si la colonne est en cause ou la crémaillère et le reste.<br />

Et si tu soulevés l'avant cela le fait-il aussi roues pendantes? Un moustique dans la crémaillère?
Luc L

Image
DC

Message par DC »

c'est dur tout le temps et seulement quand on tourne à gauche . C'est pas la plateforme ca c'est déja manifesté quand il faisait froid et j'avais attribué ça au climat. C' est revenu ces jours ci.<br />

<br />

Citroen c'est vraiment de la daube les directions tiennent mème pas 30 ans. Pfff!
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Denis, <br />
<br />
J'ai un pote qui avait eu ce genre de problème, regarde tes silents block moteur et celui de la boîte, on ne sait jamais ?<br />
<br />
Si le groupe moteur/boîte est décallé ?<br />
<br />
<br />
@ ++<br />
<br />
Patrick<br />
<br />
<br />
<br />
pepit

Message par pepit »

Peut être aussis une des noix de maintien des rotules dans la traverse avant qui se coince lorsqu'elle est solicité dans un sens. Probablement du à une usure exécive de celle-ci.
DC

Message par DC »

Le berling et la boite sont bien arrimé patrick.<br />

<br />

pepit, j'ai pensé à ça mais la graisse n'a rien changé.<br />

Je vais virer boite et moteur quand il fera beau simplement je voudrai pas d'ici la que chaque roue avant aille vivre sa vie chacun de son coté dans un virage. <br />

<br />

J'aurai un peu l'air con de me tuer en mémé moi qui frime de rouler sans ceinture.<br />

<br />

Y'a t il un risque à votre avis???
pepit

Message par pepit »

Il y en a toujours un, le tout est de determiner la probabilité d'une rupture iminente. Passe au siège baker et ceinture 4 points casque combine anti-feu ext... Ou ne dépasse jamais 20 km/h!<br />

<br />

Bonne chance ;-)
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Denis, <br />

<br />

Regarde vers la crémaillère de direction ?<br />

Dans un premier temps, graisse derrière le guide de crémaillère et la "tôle mobile".<br />

... En ayant pris soin de bien nettoyer avant, of course !.<br />

Sinon, c'est peut-être la crémaillère complète qui serait à changer ?<br />

<br />

@ ++<br />

<br />

Patrick
DC

Message par DC »

C'est peut ètre tout simplement le tube de direction qui coince . Je vais essayé de voir ça un de ces 4.<br />

Tiens aujourd'hui c'est le tube qui prend sur la sortie de boite et qui est relié au levier de vitesse qui m'a laché . Les cannelures se sont bouffées à cause de la vis de fixation mal sérrée. Rock and roll le passage des vitesseS . Ca je répare demain . J'ai roulé avec juste la 2ème et la 4ème toute la journée.
Répondre

Retourner vers « Archives »