Bebe à bord

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CAROLINE

Message par CAROLINE »

je suis l'heureuse proprietaire d'une magnifique mehari qui me suit depuis que je suis ne il y a 27 ans de ca ... Mais aujourd'hui un probleme se pose : Je dois me retrouvee seule avec ma mehari et ma petite fille de 18 mois ! Comment lui fabriquer un siege auto sure et surtout à peut pres en regle car bien qu'etant residente d'une ile bretonne calme la gendarmerie se fait de plus en ^plus presente ! je suis certaine que vous m'eclairerez de vos bonnes idees ! merci d'avance !
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Caroline,<br />

ce n'est pas un gros pb en soit. il " suffit" d'avoir un siege BB pouvant être maintenu sur le siege AV uniquement par la ceinture ventrale traversant la base du dit siege BB ( ca existe, j'en ai un qui serait à vendre ). Mais attention, car sauf erreur de ma part un BB de 18 mois doit encore voyager dos à la route. Donc bien verifier si le siege BB est compatible avec les 2 sens de montages ( normalement c'est le cas..... )<br />

Tu seras alors en regle vis à vis de la loi, mais tout est relatif car le niveau de securite passive de cette auto est bien loin d'être des plus securisants, et il va sans dire qu'il ne faut pas cogner ou se faire cogner.Alors avec BB à bord, redouble de prudence!<br />

Cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
DC

Message par DC »

Si tu fréquente ta méhari depuis 27 ans tu sais que c'est une voiture qui refuse les accidents .<br />

Mais effectivement la fixation sur le siège avant c'est à mon avis la seule solution pour les petits parcours .<br />

Parce que le plus dur avec les sièges bébé c'est la manip. Tu vois ce que je veux dire...
jeankyou

Message par jeankyou »

et comment faire avec un siege bb si la voiture n'a pas de ceinture ???<br />
<br />
jeankyou
DANIEL P

Message par DANIEL P »

comme on le dit plus haut avec sangle a cliquet
jeankyou

Message par jeankyou »

caroline<br />

<br />