Connecteurs tableau de bord

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Bonjour à tous -<br />

<br />

J'ai eu un WE de bricol pas très heureux...<br />

J'avais un faux contact dans les contacteurs du TDB (l'éclairage du TDB intermitant....)<br />

Mais ma bricol n'a rien arrangé j'ai cassé un contacteur.... le comble c'est que j'en trouve nulle part....ou alors il faut acheter tout le faisceau.....<br />

<br />

QQu'un a un tuyau ?<br />

<br />

Emmanuel
ROUSIN LOUIS

Message par ROUSIN LOUIS »

EST CE UN TABLEAU NOUVEAU MODELE? <br />
QUELLE EST LA PIECE CASSEE:<br />
LA PLATINE DU TABLEAU OU LA PRISE FEMELLE<br />
CELLE QUI A LES FILS?
EJARDIN

Message par EJARDIN »

je suis alle un peu vite.......<br />

c'est un tdb nouveau modele et c'est la prise femelle que j'ai cassee !<br />

<br />

merci à tous pour vos conseils !<br />

emmanuel
ALAIN S

Message par ALAIN S »

si tu n'es pas trop presse,j'en ai une mais je ne pourrai pas te l'expedier avant le mois de mai:ce genre de prise peut se trouver dans les appareils menager(machine à laver)
La vie est une fête !!

Pensez-y !
EJARDIN

Message par EJARDIN »

C'est gentil merci.<br />

Le truc c'est que j'aurai prefere du neuf afin de pouvoir faire des connections sans couper les fils et sans dominos....<br />

<br />

Donc d'après toi dans un magasin d'electronique ça ce trouve ?<br />

<br />

emmanuel
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Si il sagit d'un bloc prise de tableau de bord je dirai que c'est standard sur beaucoup de voiture. Donc un petit tour à la casse proche devrai te permettre de récupéré la chose. Ensuite les fiches insérées dans ce type de connecteur se démontent une à une en repoussant une petite languette interne avec un outil approprié (clou limé en forme de petit rectangle, certain tournevis d'horloger conviennent aussis)<br />

<br />

L'idéal pour bien faire est de récuperer 2 prises à la casse avec un bout du faiseau. Utilises en un pour t'entrainer avant de massacrer celui de ta méhari... En coupant ou en cassant le bloc prise repère la position de la languette indiquée plus haut. En principe de mémoire, elle est faite d'une découpe en "u" de la fiche en cuivre. (c'est une opération que j'ai fait il y a peu pour câbler un AEI de visa qui ont la même prise)
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Salut !<br />

<br />

J'ai finalement trouvé ce connecteur sur une LN... par contre j'ai pas eu le courage de la demonter... dc j'ai coupé et j'ai mis des dominos... <br />

<br />

Je pense faire qque chose de plus propre avec des soudures et de la gaine thermoretractable.<br />

<br />

j'ai quand meme une question :<br />

J'ai remarqué que les fils provenant du faisceau de la LN ne sont pas du meme diametre que celui de la mehari... <br />

pourtant c'est le meme TDB ! bizarre non ?
MICHELW 06

Message par MICHELW 06 »

Pour le diamètre des fils, c'est normal:<br />
avant, on ne regardait pas trop à la dépense, mais au fil du temps, les constructeurs se sont mis à calculer au plus juste, eh oui, pas de petites éconnomies.<br />
Mais rassures toi, pour allumer quelques lampes témoin, il ne faut pas de grosse section.<br />
En revanche, je recherche non pas le connecteur, mais le tableau de bord lui même, si quelqu'un a cela à par trop cher dans les environs de la côte d'azur....
EJARDIN

Message par EJARDIN »

Salut - <br />

<br />

Ok donc je devrais pas avoir de problème avec mon montage.<br />

<br />

En ce qui conerne le TDB, regardes sur ebay, y'en a de temps en temps sinon dans n'importe quelle casse ou en neuf chez cassis.<br />

<br />

<br />

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Archives »