La 1ere ne passe pas ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

bonjour,<br />

j'ai bien regardé sur le forum les différents problèmes d'embrayage mais je préfère que quelqu'un me réponde sur mon problème précis.<br />

Mon cable d'embrayage est réglé au maximum, toutes mes vitesses passent bien mais quand je veux avancer ma 1ere saute (je peux démarrer à rouler en 2 eme et 3eme).<br />

J'ai vu que cela pourrait être le réglages des fourchettes, est ce que cela ne viendrait pas de mon embrayage ou de mon cable ?<br />

Pour info c'est un embrayage ancien modèle (le disque et la butée correspondent à ce type d'embrayage, c'est la seule chose que je suis sur)<br />

J'aimerai avoir vos conseils car j'ai besoin de cette voiture pour aller travailler.<br />

Merci à tous
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

bonjour, j'ai eu le même problème mais avant de toucher à la boite verifies que le levier vertical qui est sur le dessus de la boite est bien positionné .Sur ma mémé il était trop en arriere et lorsque je voulais passer en premiere le levier de commande venait buter sur son support ne donnant pas assez d'amplitude .<br />

j'espère pour toi que ce n'est que celà bon courage
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

c'est très exact, il arrive parfois que le boulon à la base de ce levier se déssère et le passage des vitesses devient alors aléatoires.
ROUSSIN

Message par ROUSSIN »

OU TROP DE JEU DANS LE RACORDEMENT DU LEVIER.VOIR LES DEUX PETITS CAOUTCHOUCS.
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut "MacGalaad" et les autres boîteux, <br />

<br />

J'ai le même problème avec ma vieille et première Méhari.<br />

La première ne tiend plus.<br />

D'après "20/100", un copain du Viking Club 2CV, ce ne serait pas très grave.<br />

(Je ne l'ai pas fait sur cette boîte-là mais, cela ne va pas tarder...)<br />

<br />

Tu démontes ton couvercle de boîte.<br />

... attention, "doucement" car tu as un petit ressort à l'avant, à ne pas faire tomber dans le bloc boîte. Tu regardes si en dessous de ce ressort (que tu as donc maintenant enlevé) l'état de la bille.<br />

Si elle est usée, tu la changes.<br />

<br />

Si le ressort tombe, tu te démerdes pour le récupérer avec un petit aimant. Mais, ça baigne dans l'huile.<br />

<br />

Je ne l'ai pas encore fait car j'ai tout changé, le moteur et la boîte.<br />

<br />

Ceci dit, c'est intéréssant à bricoler.<br />

<br />

@ +<br />

<br />

Patrick
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

merci de vos conseils mais j'ai décalé un peu le levier sur boite et la 1ere passe de nouveau.<br />

encore super ce forum merci au club
Répondre

Retourner vers « Archives »