La mienne '1972) rouge Hopi à l'origine a été repeinte en rouge lors de sa dernière (grosse) remise en état . Le chassis a été remplacé par un galva.<br />
De toute façon, il fallait bien la repeidre car le côté gauche était vert clair, l'avant et le côté droit beiges et tout le reste rouge. Ceci dû au hasard des récupérations de pièces pour la remonter en 1981.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
j'en ai eu plusieurs ! l'essentiel c'est quelle se voit !!! moi j'ai fait que des jaunes (une vernis/une nacrée avec des reflets/une pailleté )renseigne toi aupres d'un revendeur peinture il conait les astuces des mélanges qui "pète" !<br />
le résultat se voit les jours de soleil quand tu te promènes en famille et que tout le monde de fait coucou !<br />
c'est mieux qu'une ferrari !!!!!!
Moi j'ai une méhari de 1969 à l'origine Vert Montana, et de fait, hormis le panneau arrière, tout est bien d'origine et de cette couleur. <br />
Mais malheureusement, ledit panneau ayant dû être changé par un de chez M*DA, donc blanc, l'ensemble a été repeint en un jaune assez intéressant, un peu orangé, qui lui va plutôt bien (me suis-je laissé dire).<br />
Mon idée est de remettre la voiture dans un état aussi proche de l'origine, mais le hic, c'est que pour trouver une face arrière vert montana de 1969 (partie spécifique), il faut être soit hyper chanceux, soit hyper riche, soit les deux (j'en suis même arrivé à l'idée de reconstituer une face 1969 à partir d'une face postérieure, retravaillée à l'ABS et à l'acétone).<br />
Donc elle reste jaune pour le moment. <br />
En revanche, j'ai la 1975 à restaurer, et là, je vais peut-être me lacher au niveau de la peinture, vu que j'aurai à retrouver des éléments (capot, face avant ancien modèle), qu'elle est déjà peinte en bleu/mauve, et que je ne compte absolument pas rechercher l'état d'origine. Donc il se peut que je recherche la teinte de la 1969 (proche d'un jaune utilisé sur les Citroën Saxo "Bic"), mais sinon je verrai aussi avec les propositions les moins chères du côté des peintures agricoles ou pour camion...
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
La mienne etait beige hoggar a l'origine mais elle avait etait repeinte en jaune et vert par son ancien proprio et moi je l'ai recouverte en jaune avec une bache riviera blanche elle ne passe pas inaperçue.<br />
Pour la face ar 1969, la dernière qui s'est vendue sur ebay est partie à 48€ la semaine dernière et il en passe periodiquement. Pour l'orange Saxo Bic, je confirme le succéès de cette teinte que j'ai adoptée sur la mienne. Pourtant, il n'est jamais évident de s'écarter du nuancier constructeur, du moins sans avoir vu le résultat sur une auto. et je dois dire que vu le travail que représente la préparation et le coût d'une peinture, il vaut mieux assurer le coup.