Je m'en doutais que tu es à fond dans ton travail.<br />
Moi je n'avance pas vite. La météo ne s'y prête pas pour la peinture. Il se remet à neiger. Je crois que je vais confier la peinture des plastiques à un pro. Si non je n'y arriverais pas pour fin mai.<br />
confier la peinture à un pro est une sécurité si on doute un peu de ses capacités. C'est mon cas : je n'ai pas voulu courir le risque de me retrouver avec une peinture ratée après avoir poncé jusqu'àla dernière once de l'infâme beige qui recouvrait mes éléments oranges.
C'est dur mais c'est sans surprise mais j'ai poncé sans lessive de soude à sec ou l'eau. je m'en suis tiré avec des mains qui avaient une épaisseur de peau singulièrement diminuée certais jours. C'est pour le plaisir.
oui je ponce en principe jusqu au plastique surtout les endroits fragiles, (bossages, capot etc...)je ponce a l eau d abord au 240 puis au 400, dans les endroits visibles.c est vraiment la galere car il n y a pas un element qui soit plat a part le capot,donc impossible de le faire a la machine.mais le poncage est fini ouf ...je peints elements par elements en vert tibesti ac 400et apres jantes ac 136 etc etc...mais seul le resultat compte ,, n est ce pas!!
ah c est vrai que dans le cadre d une restauration c est le boulot le plus ingrat ,et comme tu dis celui qui ne se voit pas..dur dur de faire croire a un neophite que l on a passé des semaines et des semaines a poncer ce maudit support ... mais bon il faut en passer par la..c est comme le fond de teint avant maquillage.....chez une femme!!! la preparation est essentielle. et toi Olivier tu en es ou dans ton boulot de remise en etat??
J'ai fini, ça roule. Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de fixer la face avant US que j'ai prévu de monter et à adapter un capot. Pour l'instant, j'ai monté un avant un peu de bric et de broc avec une vieille face avant NM retapé et repeinte au pinceau de la bonne couleur.
si seulement le temps me permettait de peindre ma bassine pour pouvoir en remonter un maximum, mais helas ce n est pas le cas pluie ,neige, vent etc...comme chez toi sans doute. allez il faut y croire , il fera beau .....au mois de juin!!
j ai oublié de repondre a une question sur mes envois e mail .la peinture je l ai fait préparer par une distributeur de peinture auto pres de chez moi .j en avais pris 2 kg mais il m en faudra je pense 3,5kg pour tout faire int ext dessous etc...