C'est vrai que le vert montana (je vois pas la différence avec le vert armée?) c'est suffisamment classe et ça passe relativement inaperçu/camouflage (dans les bois les animaux ne nous voient pas, heureusement qu'ils nous entendent!)
En fait, il n'y a jamais eu de Méhari spécifiquement couleur armée, elles étaient vert Montana. En fait, si on regarde une Jeep ou un P4, ils sont peints en vert olive mat et cela n'a rien à voir avec le vert Montana incorporé dans la masse. Alors, on peut se demander pourquoi les Méhari arboraient une tenue non réglementaire : insoumission??? année de naissance ?? Ou plus prosaïquement le fait que citroën ne souhaitait pas multiplier les couleurs ; les Méhari de la gendarmerie arboraient aussi cette couleur.
Plus de 1000 visites ! Et bien la couleur ça intéresse, donc aprés tout les votants refaisons le compte et cela donne :<br />
1er) Toujours l'orange avec 8 votes<br />
2er) Jaune : 6 votes<br />
3er) Blanc Azur : 5 votes<br />
4er) Vert Tibesti : 4 votes<br />
5er) Vert Montana : 3 votes<br />
6er) Beige Hoggar, Vert armée et vert motoculteur : 1 voies chacun.<br />
Si on avait d'autres personnes est-ce-que l'orange continuerait à creuser l'écart ?<br />
<br />
Je ne sais pas qui sans occupe, (le secrétaire du club ?) Mais pourrais-t-on avoir les sujets, par leur nombre de visites, qui on été le plus vu. On serait peut etre surpris.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Etonnant car si l'on observe les Méhari que l'on croise, on ne voit pas énormément d'orange. Le blanc est bien représenté du fait de l'impact de l'Azur et du fait que les refabrications sont exclusivement blanches. L'orange ne doit pas plaire à tout le monde, pour récupérer cette teinte, j'ai dû poncer l'intégralité de ma carrosserie qui avait étérecouvert de beige, jugé sans doute plus discret. Cela dit je sius défenseur de l'orange, j'en ai assez bavé pour cela et je dois dire que c'est très amusant et que cela fait une quasi unanimité. Une seule personne a trouvé mon orange Saxo Bic un peu vif, mais c'est le but d'une telle couleur...
ben la mienne elle a 3 couleurs, un vert pailleté qui apparait par endroit, du beige d'origine se voit également, mais le tout est recouvert de jaune <br />
Normal, il semblerait que la Méhari continue à vivvre et les tendances à évoluer. Il ya huit ans, il était de bon ton de clôner l'Azur et maitenant, il y en a beaucoup, bien aidé par le fait que les carrosseries neuves sont blanches. De fait maintenant pour être original, il faut oser la couleur et Vive l'orange, le jaune et le vert Tibesti qui tient sa revanche. Et merci Aspro.
Leon, ton azur, t'as qu'à la repeindre puisque tu regrettes. remarque, quelqu'un pourrais t'en débarasser pour 1000 euros puisque c'est le prix que tu en voulais et tu repartirais sur une nouvelle base à restaurer orange. <br />
On pourrais faire auusi la Couleur/Age.<br />
Ce serai interressant de voir si les couleurs "vive", qui "péte" comme dise les jeunes, sont en rapport avec un certain age, exemple :<br />
+ 50 ans Blanc/Azur<br />
- de 30 ans Orange ou jaune<br />
Peut -etre que l'on aurai des surprises !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Bon, moi qui suis né deux mois avant la Méhari et qui vote orange et même orange vif dois-je conclure que c'est d'être tombé dedans étant petit qui justifie ce choix?