je ne suis pas du MCDF et j'ecris de l'Italie.<br />
Bonne restauration Laurent!<br />
J'ai acheté ma Mehari en 2002, elle etait en bon etat mais il y à un an j'ai fait une restauration conservative (elle avais les arceaux à changer: corrosion).<br />
Donc, j'ai demonté la carosserie avec mon copain, et j'ai fait personellement la restauration de la carosserie (je suis devenue experte à cet propos).<br />
Pour probleme de temp et espace (aussi des connaissances techniques, mais celles ci on peut les faire), j'ai fait changer les structures à un mecanicien qui aime beaucoup les Mehari (au siecle "Le prince du Desert").<br />
J'ai achete les pieces de rechange au Mehari Club Cassis (je l'ai trouvé sur Internet parce que ici on à pas un Club Mehari, seulement 2CV et derivèe, ou de Mehari on à peu) qui à envoye tous les pieces directement à Turin, je crois que envoye aussi dand la Loire Atlantique (l'unique probleme c'est que oublie toujours queque piece et tu est bloqué jusqu'à la prochaine expedition!).<br />
P.S.: J'ai vu des Mehari avec l'ecrite MCDF sur le derriere de la carosserie ou normalement il y à le logo Citroen, est-ce que c'est une production du MCDF (je n'ai pas vu pieces des rechange sur la boutique)?<br />
Oui, je te comprends, beaucoup de gens ne s'y retrouvent pas.<br />
Donc en clair, le Mcdf est le seul véritable club, j'entends par là un groupement de passionné qui se retrouvent sur ce forum ou en réalité sur des manifestations comme Rétromobile ou lors de sorties diverses.<br />
Le logo que tu as pu voir sur l'arrière des Méhari est peut-être le logo Mcda pour Méhari Club de la côte d'Azur qui est le concurent direct de Méhari Cassis. Il ne peut pas utiliser le logo Citroên donc il appose le sien.<br />
6Le mcdf ne produit pas de pièces mais vend essentiellement de la librairie et des objets en rapport avec la Méhari.<br />
- Mcda et Mcc sont des entreprises commerciales qui produisent et vendent de la pièce pour Méhari. Le mot club est ici selon les avis un peu usurpé car il est bien question d'entreprises à but lucratif et pas seulement d'un endroit ou l'on échange des avis, des conseils sur la Méhari sans qu'il soit forcément question d'argent.
Merci pour la reponse vite et le reclarage, je crois d'avoir fait confusion avec les lettres (MCDF et MCDA) je le dis avant vous à moi meme: "les italiens!".<br />
Je crois que la Mehari n'est pas une question d'argent, mais malheureument dans cet monde presque tous est finalisè au argent!<br />
En cet cas s'il y à quelque un que fait les pieces de rechange pour le Mehari qui n'est pas possible trouver c'est bien (aussi parce que je suis devenue fou à le cercher: seulement ce qui etait indispensable!).<br />
Me plait votre forum, aussi parce que c'est possible ecrire sans etre dedans.
Pour ce qui est de trouver les pièces, ce n'est pas un problème. On peut en théorie reconstuter une Méhari en partant de rien. Je dis enthéorie parce qu'à la dernière estimation d'un ami qui s'est amusé à additionner le prix de chaque pièce achetée chez MCC, cela reviendrait 18000e rien qu'en pièces.
Merci Olivier de toutes ces explications, cela repose les membres du bureau qui, inlassablement, expliquent les différences entre MCDA, MCC et notre MCDF.<br />
<br />
Pour le 44, il suffit que l'un d'entre vous se décide et lance une date, une heure, et c'est comme cela que l'aventure commence !
les gars du 44, j'ai deja un pied dans le département(la baule),et si vous montez quelque chose dans le 44 ,je suis dispo,ma mémé va y venir en juin ou juillet et dans un ou deux ans ma residence secondaire va devenir principale .<br />
fred,désolé je pars en w.d en bretagne pour un mariage.karpov,c'est bien à coté de petit-mars et de plus je suis juste avant la chapelle breton,tu connais ce coin?<br />
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Non, je ne suis pas un grand connaisseur de Mouzeil, mais on m'en a parlé au club où je fais du cheval.<br />
<br />
A propos, dis donc " Jean Luc-chef-de-la-méhari-vert-pomme ", ça fait un bail que je n'ai plus vue ton engin à La Vaillantière ... tu nous snobbe ? (pour les autres, il adore que je pense que ça méhari est vert pomme ... )<br />