d'abord bravo pour les photos et le côté pédagogique bien utile pour moi.<br />
Question sur la méhari de 1981, j'en ai moi même une et le numéro de chassis n'est pas sur le longeron avant droit comme c'est indiqué dans des livres. Sur d'autres livres il est dit que ce numéro de chassis est sous la bassine. Peux tu me confirmer cela vu que ta bassine est enlevée.<br />
Bonjour Marc.Jai effectivement trouvé la pochette de joints chez Citroen en origine.est important sinon les dimensions et les qualités de joints laissent a désirer.Je règle mes culbuteurs a 0,15 admission et echappement .La cale de 015 doit passer grassement et la cale de 020ne doit pas passer.pour les régler soupapes en bascule d un coté et réglage de l autre.Il est judicieux de faire un tour moteur(sens de rotation normal) et recontroler les jeux.
Bonjour Pierre .J e suis heureux que mes commentaires et les photos te rendent service.c est fait dans ce but...Pour ton no de chassis il doit etre impérativement sur le longeron avant droit de ta plateforme.Imagines le boulot d un expert auto qui doit faire un rapport suite a un choc si le no etait sous la bassine....!!c est etrange que tu n en ais pas.connais tu l origine de ton véhicule ? ce sont les anciennes 2cv dyane et ami6 qui avaient effectivement le no de chassis a l ar de lma plateforme et il y avait une trappe de visite dans la caisse.Ta plateforme a pu etre changée, et le no n a pas été refrappé je ne vois pas d autres explications.
J'aimerai faire de même pour la presentation de ma mehari en cours de restauration mais sur le site myview je n'ai rien trouvé. peux tu m'aider? Merci a+
POLO..La mécanique ,la carrosserie ,la peinture, la soudure,le système D, ok.Par contre t aider pour la présentation de ta méhari et t expliquer comment on fait........j'en suis bien incapable......MAIS !!!je vais confier ton cas a mon fils informaticien qui a fait mon montage photos,et il va se faire un plaisir de tout t expliquer..!je laisse le message a+++
SAlut a tous ... non non je ne suis pas en panne de restauration .ca avance a grands pas... les soirs de 20 a 22h! Seulement c est mon monteur photos informaticien qui est en retard pour la mise en ligne des photos..Pour ceux qui attendent le shéma coté et les photos du support de sieges fabrication (maison ) ne désespèrez pas ca vient...je viens de terminer la transformation de mon siège avant droit...il sera desormais basculant pour l accès a l AR, verrouillable!!! etc etc les clichés arrivent doucement mais ils arrivent..
grace à Touns, j'ai redressé mon chassis qui avait toutefois moins souffert que le sien. Dans un élan de courage (je travaille en extérieur), j'ai voulu déssolidariser lensemble suspension du chassis pour en finir avec lui, impossible de dessérer les boulons de chaque coté (clé de 17 trop grande, clé de 16 trop petite !) Quelqu'un à un truc ?<br />
@ Polo, coucou, désolé de ne pas t'avoir repondu plus tôt mais en ce moment, c'est un peu la course, si tu veux tjs des renseignements sur phpBB pour présenter ta mehari de cette façon contact moi par mail, ou mieux par MSN dabeny@hotmail.com je te filerai un ptit coup de pouce
Pour la visite de la Touraine pas de problème.Je ne connais pas du tout la région; quant a la restauration de ta mémé....pourquoi pas .La passion n a pas de frontière ,mais attention il va falloir assurer la boisson et la nourriture.!! Trève de plaisanterie , si tu as besoin de conseils ne te gènes surtout pas , quant a la rapidité du travail c est tout simplement du au fait que je les connais bien,avec leurs qualitées et leurs défauts.. bon courage.