c'est vrai que c'est pas mal du tout en rouge!...y en une pas loin de chez moi... le mec a refait sa peinture avec un beau rouge un peu carmin, jantes blanc cassé...la bâche noire... elle est superbe!
Comme les temps change, je me souviens d'une conversation où mon interlocuteur avait conclu qu'une Méhari rouge ou orange et même jaune avait plus de mal à trouver preneur qu'en Beige ou en vert Montana qui avaient selon lui la faveurs des chasseurs ou des gens qui voulaient rouler discrètement au quotidien. Je confirme que l'orange ne passe pas inaperçu mais pour une auto des années 70, c'est un must. En revanche même si on doit considérer que notre panel est minuscule, personne ne vote pour le blanc. Et pourtant ... Nos chères sociétés du Sud devraient faire un effort, au moins pour les couleurs les plus représentées : Orange, vert Montana, Jaune et plus si possibilité et rentabilité.
Une petite correction Olivier, le blanc, dans ce petit sondage, vient en 2eime position.<br />
Mais le blanc plait surtout sous le modèle Azur (je défends un peu le blanc/azur parceque j'ai reconditionné la mienne identique à une Azur, jusqu'au charnière à 2 couleurs)
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Moi je n'ai pas encore choisi mais j'ai un faible pour la couleur du proto du président es-ce vert tibesti?quelle est la reference de cette peinture? Merci<br />
Ben, quand on dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... Admirez aussi la tenue et la correction des échanges. Tiens, il est vrai que le vert Tibesti est trop oublié, j'ai un ami qui a opté pour cette couleur mais il a beaucoup d'autres occupation et lz fin des travaux ne sera pas pour demain.
Re-bonjour, ce qui serait intérressant, je pense, mais je peux aussi me tromper, que notre cher MCDF nous fasse un "hit" des sujets qui on eu le plus de visites, nous verrions et serions certainement surpris de voir les sujets qui nous passionne.Je vois que cette question sur "La Couleur" a été vue déja 850 fois!et à eu prés de 40 posts!))
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Je vois qu'on vote et je n'y suis pas allé !<br />
Moi j'ai choisi jaune Atacama, et ça me plait bien. Elle ne roule pas encore, mais quand des enfants la voient, ils n'en reviennent pas, et ils ont déjà réservé leur tour...<br />
<br />
Mais quelle que soit la couleur, ça change de toute façon des gris clairs ou foncés que l'on voit tous les jours.Où sont mes années 60, avec les Chambord et P60 bicolores, que l'ont revoit de temps en temps dans des vieux films... Bon, allez, pas de nostalgie
Bon, ne t'inquiètes pas, cela n'a rien d'officiel et ut vas conserver tes droits civiques. <br />
Oui, et les années 1970 donc avec des auto vert-pomme et des CX vert-gazon : allez Citroën, même pas chiche de nous refaire le même coup sur la C6! <br />
Quelle tristesse! Il y a des jours, je me demande si je ne vois pas en noir et blanc et si Jean Gabin ne va pas surgir d'une de ces grisailles à roulettes avec son grand pardessus assorti. Oh, je me rassure car les DS et autres 403 ne courent plus les rues. Quand je pense qu'on attendais les couleurs dans les années 50 et que maintenant qu'on a le choix c'est le retour au gris, au noir et autres couleurs follement gaies. Cela dit, je suis tombé sur une Upsylon bleu-télécom alors que le nuancier offrait pourtant plus de 100 possibilités selon la pub. Les goûts .....<br />