en tous cas en cas de choc latéral , je préfèrerai ètre projeté sur les genoux du passager plutot que d'encaisser le choc bien attaché par la taille. Brrr!!
Futur retraité après 40 ans de taxi (donc sans ceinture et farouche adversaire des contraintes inutiles)j'aimerais connaitre l'année d'obligation sur les méhari, et ce qu'il faut compter pour une méhari en état.<br />
Bonjour à tous. Je trouve à mon retour cet intéressant échange de points de vue concernant le bien-fondé ou non de porter les ceintures de sécurité. A chacun sa religion mais pour une fois les statistiques sont irréfutables... Maintenant en ce qui concerne les enfants, il me semblait, pour avoir deux petits-enfants de 30 mois et 5 ans que je trimbale presque tous les jours, que le siége spécial enfant était obligatoire.<br />
Si je ne me trompe pas, sur les voitures modernes,le siège est fixé sur la banquette avant ou arrière au moyen d'une ceinture à enrouleur mais qui en fait ne fait que le traverser sur l'arrière.Une ventrale reviendrait au même. Et l'enfant est maintenu sur le siége par des bretelles qui se crochètent par demies sur un point central qui part du bas du siège et qui permet de boucler le tout.<br />
D'ou l'intérêt d'avoir des points d'ancrage sur l'arrière des mémés qui permettraient de fixer le siège ad hoc et je suis donc tout à fait en ligne avec Pepit. J'ai d'ailleurs une ancienne collégue qui a perdu une petite fille de 18 mois qui est passée à travers du pare-brise sur un coup de frein!!<br />
Quant au remplacement des ventrales par des centures à enrouleur, je serai preneur de la solution arceau de Patrick.<br />
Si tu n'as pas le temps, envois au moins quelques photos pour qu'on comprenne.<br />
Bonjour à tous,<br />
<br />
Je viens d'aquerir une Mehari de 1986 avec mise en circulation 22.09.88.(Provenance Domaines)<br />
La DRIRE ne peut accepter la banquette AR soit 4 places car il n'y a pas de ceintures de sécurité.<br />
Où les fixer pour qu'elles soient efficasses et homologuées?<br />
<br />
Merci aux moustachus de leurs expériences!!<br />
<br />
Cordialement Alain
Denis sans vouloir polémiquer j'aurai tendance à penser que parce que la mémé est en plastoc les ceintures sont encore plus utiles que sur les véhicules en acier.<br />
D'ou l'intéret d'avoir des points d'ancrage particulièrement adaptés.<br />
Mais je ne souhaite à personne d'avoir à te faire la démonstration "grandeur nature bien que mon épouse ait quand même réussi à faire rebondir notre mémé de l'époque sur un pneu de camion de 30 tonnes qui heureusement roulait à faible allure sur une petite route de campagne.<br />
Seule l'aile droite avait souffert mais pas les passagers qui étaient attachés à l'avant.<br />
Donc tu fais comme tu veux.<br />
Salut à toi<br />
<br />
Jpp/Pili<br />
<br />
<br />
<br />
Jean Paul, Histoire d'illustrer mes propos Je roule toute l'année avec mémé et je me sent en parfaite sécurité . <br />
Curieusement ma 2ème voiture est une ford V6 de 1970. Les ceintures ne sont pas obligatoire et bien malgrès qu'elles pendouillent en permanence je les ai pas démontées et en plus j'utilise.<br />