Le support additionnel est parfaitement d'origine.<br />
A sa conception la Méhari était une 4 places. La 2 places est apparue un peux plus tard à la demande de la clientèle qui voulait utiliser ce véhicule à des fin professionnel. <br />
Un véhicule était considéré comme utilitaire que lorsque qu' il était muni de 2 places et sans vitrage lateral arrière.<br />
Ceci sont les conditions pour récupérer la TVA.<br />
C'est pour ça que les bâches latérales de la 2 places étaient d'origine opaques.<br />
La 2 places est donc pour conclure une 4 places modifié. Mais d'origine par Citroen à moindre frais.
Bonjour,Christian.Le grillage que je noie dans mes réparations de mep est en fait une toile plastifiee que je trouve( pour ne pas le nommer) chez mr bricolage, au rayon des adhesifs en rouleau.J ai essayé plusieurs supports mais celui ci a un avantage énorme,il ne fait pas de surépaisseur a la reparation, et en plus tres facile a utiliser.Les réparations deviennent tres solides et résistent surtout bien a la torsion, par rapport a un collage simple.Je crois que ce support est utilisé pour réparer et consolider les fissures dans les plaques de platre ou les réparations de cheneaux.Si besoin , je pourrais aller voir la référence du produit .QUant à la réponse de marc sur la méhari 2 places,et sur le support additionnel que l on voit sur les photos ,bravo il a tout expliqué....et dans les règles fiscales...UN vrai PRO .
pour répondre à la question de marc sur les dégats du sel, c est vrai que ca n arrange rien .Rassures toi cette méme a quitté le departement 74 (ou l on sale beaucoup)pour le departement 71 en bourgogne du sud(ou l on boit beaucoup),en plein coeur du charolais(ou l on mange beaucoup)........elle va se reposer tranquillement en regardant paitre les boeufs blancs.....
Sympa la serie de photos sur ta restauration. Je suis passé par la il y a deux ans, mais j'avais une bien meilleur base. Quelques tubes seulemnent m'ont suffi à restaurer le tubulaire.<br />
Quel est le role de ta cornière de renfort, elle me semble un peu juste avec ses deux vis pour renforcer le chassis.<br />
Bonjour à tous et bien moi je suis un peu déçu car il me semble qu'il a peint sur rouille, avoir autant démonter il fallait, me semble -t-il au moins sabler ce chassis sinon le changer car j'ai peur que dans le temps...
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
si tu regardes bien cette cornière qui fait toute la longueur de la plate forme est fixée avec 8 boulons de 8 sur toute sa longueur .Jai repris tous les trous destines a fixer les caisses de 2 cv.Je peux t assurer que ca rigidifie la plate forme la ou il faut sachant que les plis sont pratiquement toujours sur la partie superieure. crois en mon expérience de ( vieux garagiste) car c est une pratique que j ai utilisé de nombreuses fois pour mes clients de l époque, en l occurence des agriculteurs, qui n arretaient pas de (plier) des plateformes de méhari , acadiane ou ak 400,en passant dans des endroits impossibles ou en franchissant des rigoles dans les prés.Avec les cornieres en places ,les problèmes etaient résolus a 90%
Bonjour guy .Pour répondre a ta question sache que je suis tout a fait contre le sablage d une plateforme.C'est tres joli dans un premier temps mais le mal revient au grand galop et en s amplifiant. J ai simplement brossé a la brosse métallique les endroits oxydés,et j ai appliqué non pas de la peinture....mais un traitement spécial tout nouveau qu il faut appliquer une première fois en une couche ,et une deuxième couche après 8 jours.Le résultat est excellent et il ne faut surtout pas que les toles soient sablées pour l'appliquer.Apres je vais faire un traitement corps creux a l intérieur de la plate forme, avec un mélange de ma composition......(secret défense).Cest ma technique, mais rien ne t empeche de sabler si tu le souhaites.
OUF!!! la mécanique est bientot terminée...J ai donc changé tous mes joints moteur et c etait urgent.Les joints de tubes enveloppes etaient durs comme du bois...dépose des culasses pour examen RAS, dépose des cylindres, tiercage des segments (attention c est hyper important) on oublie souvent que ca génère une consommation d huile importante quand les segments sont mal positionnés.segment racleur , fente en haut,les deux autres a dix heures dix ...embrayage neuf (de chez citroen origine)rupteurs et condensateur neufs;mano contact d huile changé( c est tellement plus simple quand les toles sont déposées.......)confection d un cache de protection allumeur..(tres souvent mis a la poubelle par des mécanos indélicats) alors que cette pièce est primordiale lors des grosses averses,une panne sur deux par temps de pluie est imputable a l humidité dans le boitier d allumeur! d ailleurs mème avec la protection................mais bon...il faut bien croire en quelque chose!!ensuite démontage complet du carbu, règlage des hauteurs de flotteurs(plan de joint vertical on doit avoir 20mm entre le joint et le centre des flotteurs en appui sur le pointeau)démontage et soufflage a l air comprimé des gicleurs, des conduits, nettoyage des portées de papillons(important pour bien régler un carbu et avoir un ralenti stable),un gros décrassage de l ensemble et on remonte tout ca .AH!!! une chose encore pensez a regarder la planéité de l embase du carbu,et à la rectifier si besoin.On oublie souvent ce petit détail ,il est important pour les réglages futurs.Remontage des culasses,réglage des culbuteurs a 0,15,et on peut remonter tout ca sur le véhicule.
Je te remercie pour ta générosité en conseilles. La pochette de joints c'est du refabriqué ou de l'origine ? J'ai déjà eu des surprises avec des joins refabriqué.<br />
Tu règles les culbuteurs à 0.15 à l'admission et à l'échappement ?<br />
J'ai toujours beaucoup de mal pour régler les culbuteurs sur les 2cv. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois c'est jamais bon du premier coup.