nico, c'est quoi ce charabia qui s'affiche dans tes messages ? un nouveau langage méhariste ? ou t'as passé quelques temps dans une région grècque , et ce sont des vieux souvenirs d'expression écrite !....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Normalement, les culots rapportés sont collés à la "Loctite", une sorte de super glue qui résiste bien à la chaleur.<br />
Alors, en principe, à chaud, la bougie devrait venir. <br />
Avec un peu de "muscule", peut-être pour certains ?<br />
J'ai changé de moteur récement sur ma Méhari et je me suis apperçu que le cylindre de droite avait été raffistolé avec cette pièce rapportée. Quand j'ai voulu changer la bougie qui y était vissée, les deux parties sont venues.<br />
J'ai été obligé de mettre dans un étau et de chauffer à la lampe à souder pour récupérer le culot rapporté.<br />
Si on ne serre pas comme une brute, ça marche... et ça à marché.<br />
J'ai donc maintenant sur ma culasse : le culot rapporté, collé à la Loctite et une nouvelle bougie.<br />
J'ai dû, juste un peu limer gentillement le filletage quelque peu écrasé du culot rapporté, histoire de rendre un filletage bien lisse. <br />
Je n'ai pas encore eu l'occasion et le besoin de nettoyer la bougie. Dès que que ce sera nécéssaire, je ne manquerai pas d'en passer un mot sur le forum.<br />
une sage precaution sur les moteurs bi cylindres de nos vehicules est de toujours debloquer les bougies quand le moteur est a temperature de fonctionnement. en effet les culasses en alu se dilatent bien plus vite que les culots aciers des bougies, et ca facilite vraiment le deblocage . en plus s il y a de la calamine , elle se desagrege mieux moteur tres chaud.et surtout .....prenez la bonne habitude de toujours revisser les bougies apres les avoir enmmenchées sur un tuyau caoutchouc, ca permet de mieux sentir si le filetage est bien en place, sinon si on revisse directement avec la cle a bougies.............grave danger pour les culasses!!!!!