Probleme de culasse

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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Titi Méhari
MCDF 2025
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Message par Titi Méhari »

nico, c'est quoi ce charabia qui s'affiche dans tes messages ? un nouveau langage méhariste ? ou t'as passé quelques temps dans une région grècque , et ce sont des vieux souvenirs d'expression écrite !....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Vice Président MCDF (45)
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Je sais Chef, c'est un probleme informatique !!<br />
Les accents sont mal traduits ...<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
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technitruc50
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Message par technitruc50 »

Salut Braves gens, <br />


<br />


Normalement, les culots rapportés sont collés à la "Loctite", une sorte de super glue qui résiste bien à la chaleur.<br />


Alors, en principe, à chaud, la bougie devrait venir. <br />


Avec un peu de "muscule", peut-être pour certains ?<br />


J'ai changé de moteur récement sur ma Méhari et je me suis apperçu que le cylindre de droite avait été raffistolé avec cette pièce rapportée. Quand j'ai voulu changer la bougie qui y était vissée, les deux parties sont venues.<br />


J'ai été obligé de mettre dans un étau et de chauffer à la lampe à souder pour récupérer le culot rapporté.<br />


Si on ne serre pas comme une brute, ça marche... et ça à marché.<br />


J'ai donc maintenant sur ma culasse : le culot rapporté, collé à la Loctite et une nouvelle bougie.<br />


J'ai dû, juste un peu limer gentillement le filletage quelque peu écrasé du culot rapporté, histoire de rendre un filletage bien lisse. <br />


Je n'ai pas encore eu l'occasion et le besoin de nettoyer la bougie. Dès que que ce sera nécéssaire, je ne manquerai pas d'en passer un mot sur le forum.<br />


<br />


No problem.<br />


<br />


@ +<br />


<br />


Patrick
MARTIAL
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Enregistré le : sam. 25 juin 2005 10:01

Message par MARTIAL »

J'ai de plus en plus de mal a passer les vitesse de ma méharie, ou se trouve la jauge a huile de la boite???
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Vice Président MCDF (45)
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Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour, <br />

<br />

Il n'y a pas de jauge à huile pour la boite.<br />

Il suffit de dévisser le bouchon de remplissage de cette boite et l'huile doit se trouver à raz.<br />

Le bouchon se trouve à gauche de la boite quand on est face au moteur.<br />

Clé plate de 21 il me semble ...<br />

<br />

Nicolas
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LAGEZE ALAIN
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Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 20:56

Message par LAGEZE ALAIN »

je suis a la recheche d'une boite vitesse pour une méharie de 1983
TOUNS 71
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Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

une sage precaution sur les moteurs bi cylindres de nos vehicules est de toujours debloquer les bougies quand le moteur est a temperature de fonctionnement. en effet les culasses en alu se dilatent bien plus vite que les culots aciers des bougies, et ca facilite vraiment le deblocage . en plus s il y a de la calamine , elle se desagrege mieux moteur tres chaud.et surtout .....prenez la bonne habitude de toujours revisser les bougies apres les avoir enmmenchées sur un tuyau caoutchouc, ca permet de mieux sentir si le filetage est bien en place, sinon si on revisse directement avec la cle a bougies.............grave danger pour les culasses!!!!!
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