Tout à fait, je connais quelqu'un dans le Cher (18) qui l'a fait. J'ai vu les photos, elles sont impressionnantes car la méhari est à 1 mêtre du sol alors que le chassis est sur les roues.<br />
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Peut-être que Patrick Laurent peut nous en dire plus à ce sujet, car il connait mieux que moi Daniel...<br />
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Cordialement<br />
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Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Tout est possible mais je ne ferais pas cela: Il faut soulever le tout ensemble avec plusieurs points d'ancrage et ce n'est si simple. Si le chassis est hs l'armature tubulaire doit certainement être aussi traitée (et peut-être réparée). Les vis bien rouillées sont déjà une galère sans caisse mais avec bon courage. le tubulaire arrière devra être forcé pour sortir des logerons car il se glisse par l'arrière. Il n'y a pas de demi mesure si on veut du bon boulot. Il est préférable d'avoir plus de boulot que de se casser la tête avec la caisse, je ne crois pas qu'il y aura un gain de temps en finale
Moi j'ai fait ca il y a 8 ans.<br />
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J'ai ecrit une article sur cette operation dans le bulletin du mcdf.<br />
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C'est facile pour faire mais il faut avoir des tubulaires dans bonne etat. <br />
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Connecter le point du fixation retroviseur exterieur avec le point de montage du hautmontant avec une barre de fer.<br />
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Souder deux barres contre le tubulaire avant (au dessous la voiture) et le tubulaire arriere. Et fixe des pieds au barres. <br />
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Maintenant tu peux degager le plateforme et le reste est maintien sur pieds.<br />
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Soit comme l'indique Peter, un peu comme l'a fait un de mes potes "Daniel Collard" <br />
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...qui part d'ailleurs en Egypte avec PRO, RDV le 3 octobre à NOYAL, en Bretagne, à qui veut venir l'encourager ... Il est le seul Méhariste !!!<br />
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...Donc, Il est nécessaire d'avoir de bons palants, de bonnes cordes, une belle grange, de la place, et il est vrais, de bons TUBULAIRES !!!<br />
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Sinon, comme le précise Luc, ce sera du boulot de merde.<br />
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Autrement, je l'ai réalisé à 4 mecs et 2 solides bastains placés au niveau des points de pose de changement de roues (quand tu crèves)et on a soulevé pendant que "Tony" , (un mécano pourtant spécialisé 2CV) avait les yeux partout afin de tout faire coîncider à sa place.<br />
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